ARIANE GRUMBACH, DIETETICIENNE GOURMANDE A PARIS

Savoureusement

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

J’organise régulièrement des ateliers de groupe pour environ 5-6 personnes. ll s'agit d'ateliers ludiques, informatifs et interactifs : la dynamique de groupe est intéressante pour partager des expériences et cela est donc différent de la consultation individuelle. 

J'ai imaginé deux nouveaux parcours "Pairs et expert" pour retrouver une relation paisible avec l'alimentation.

Parcours 1 : "Ras le bol des régimes, une autre voie pour ma ligne"

Quand on interroge les femmes, rares sont celles qui n'ont jamais fait de régime. Et plus on les a expérimentés, plus on a déréglé sa relation à la nourriture. Un parcours pour retrouver une tranquillité alimentaire, manger sans frustration, être bien dans sa tête et dans son corps en allant vers son juste poids, le tout avec des expériences concrètes, des réponses à ses interrogations et des échanges enrichissants. Les nouvelles dates seront précisées à l'automne.

 

Parcours 2 : "Côté repas, plus de stress, moi, j'assure !"

Qui n'a jamais ressenti un moment de lassitude à l'idée de préparer le dîner, qui n'a jamais soupiré en se demandant "qu'est-ce qu'on va manger ce soir ?" Pour sortir de ce stress et avoir une alimentation savoureuse, un parcours vers des repas en toute tranquillité, avec des échanges, des conseils et idées concrètes, des outils ludiques et la découverte de ses propres ressources, le tout adapté à son tempérament et son mode de vie.

 

L'inscription se fait pour l'ensemble d'un parcours (3 séances de 2 heures) et le montant est de 100 euros. Les parcours ne seront confirmés qu'avec un minimum de 3 inscrits.

 

Si vous ne trouvez pas le thème qui vous intéresse en particulier, celui-ci peut être envisagé sur demande, notamment autour des thématiques ci-dessous. Contactez-moi à ce sujet.

Craquage, chocolat, culpabilité, ou comprendre les émotions qui font manger :

Quand on craque sur la nourriture, il ne s'agit pas toujours de chocolat, il peut s'agir de fromage, de gâteaux, de se resservir d'un bon plat au dîner, ... Bref, tous ces moments où l'on mange sans faim, parce qu'on n'a pas trop le moral, pour se faire du bien. Bien sûr que manger peut servir à se réconforter. Mais pas tout le temps ! Il s'agira de décoder le mécanisme en place et d'envisager d'autres façons de faire face à ses émotions.

 

POUR UNE MATURITE GOURMANDE ET SEREINE

Autour de la cinquantaine, on voit son corps changer, on peut avoir le sentiment de perdre en féminité, on a des envie de douceurs. Est-ce une fatalité ou est-ce qu'on se laisse aller ? Comment garder son juste poids, accepter son corps, manger avec gourmandise et en toute sérénité sans limite d'âge ?

 

ALIMENTATION  ET STRESS

Les liens sont nombreux entre alimentation et stress. Une demi-journée pour faire le point sur votre relation à l'alimentation autour de trois thèmes clés (manger stresse / faire à manger stresse / le stress fait manger) et repartir plus sereine et armée d’astuces. 

 

 SPECIAL HOMMES – LA BRIOCHE N’EST PAS UNE FATALITE !

Les hommes n’ont pas la même relation à l’alimentation et au corps que les femmes et sont (jusqu’à quand ?) moins adeptes des régimes. Mais, au fil des années, le manque de temps pour faire du sport, les déjeuners professionnels un peu trop copieux, les pots entre amis, … amènent quelques kilos bien localisés. Comment réagir en restant gourmand ?

 

POURQUOI VOULOIR ETRE MINCE A TOUT PRIX ? 

Vouloir ressembler aux modèles de la mode entraine de trop nombreuses femmes dans une spirale de régimes qui produit le plus souvent kilos supplémentaires et mal-être. Il s'agira de décrypter le modèle de beauté qu’on nous présente, afin de privilégier le bien-être plutôt que la minceur à tout prix. 

 

LA GOURMANDISE NE FAIT PAS GROSSIR !

Un atelier pour faire un zoom sur sa relation à l'alimentation, comprendre ce qui va et ce qui pourrait aller mieux, et envisager si besoin des changements concrets et réalistes pour allier juste poids et gourmandise. Avec expérimentation à l’appui.

 

ATELIER PARENTS-ENFANTS-ADOS : MANGEONS AVEC TOUS NOS SENS (samedi après-midi)

Aujourd'hui, bien souvent, on mange trop vite, machinalement, en faisant autre chose. Ou on est gourmand mais on croit que manger, c'est seulement une affaire de papilles. Un atelier ludique et informatif pour réapprendre à manger avec tous ses sens et initier ainsi un vrai changement dans sa façon de s'alimenter ! Avec mise en pratique familiale.

 

BIEN MANGER QUAND ON EST FREELANCE

Si vous travaillez en indépendant(e ), seul (e ), chez vous, beaucoup, un peu de tout ça peut-être, cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour penser à votre alimentation. Du coup, vous êtes davantage abonné(e) au sandwich ou au paquet de biscuits qu'à des repas dignes de ce nom. Au risque de voir la forme s'effriter ou les kilos s'installer. Un atelier interactif pour apprendre à concilier emploi du temps intense et plaisir de manger sain sans passer des heures en cuisine.

 

 Inscription impérative, en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..