ARIANE GRUMBACH, DIETETICIENNE GOURMANDE A PARIS

Savoureusement

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Je reçois en consultation des enfants et des adolescents en difficulté avec leur poids. Je ne leur donne pas de régime, nous travaillons sur leurs sensations de faim et de rassasiement, sur la variété de leur alimentation, sur le plaisir gustatif et les éventuelles raisons qui les font trop manger ou grignoter. Je les encourage à ne pas manger machinalement. Je peux être amenée à donner des conseils aux parents pour accompagner leurs enfants dans une relation apaisée avec les aliments.

Je réalise des ateliers autour du goût afin de découvrir le plaisir de manger différents aliments car il est essentiel de développer le plus tôt possible une éducation au goût et une découverte des aliments pour avoir le plaisir d'une alimentation diversifiée. Je crois aux bénéfices d'une éducation alimentaire (connaître et goûter les aliments) beaucoup plus qu'à une éducation nutritionnelle qui conduit à manger des nutriments plutôt que des aliments. 

Je mène également des actions pour sensibiliser les adolescentes aux risques des régimes et de l’obsession de la minceur.