La Closerie des Lilas ou un anniversaire dans un lieu symbolique
Minute confidence… En ces derniers jours de février, si nous étions mariés, nous célébrerions nos noces d’argent. Ce n’est pas le cas mais cela fait 25 ans que nous vivons une bien belle histoire, Monsieur et moi…Une date à fêter… J’ai d’abord pensé à un week-end en bord de mer, à une escapade gastronomique, à une table favorite… Et finalement, on s’est tournés vers le symbolique. Il y a 25 ans, nous étions fréquemment du côté de Montparnasse et un des lieux privilégiés où Monsieur m’emmenait parfois dîner tardivement était la Closerie des Lilas. Du coup, cela nous a paru amusant d’y retourner si longtemps après. Je n’y étais jamais revenue pour un repas (j’y ai récemment goûté avec quelques gourmands pour découvrir la fameuse tarte Tatin du chef pâtissier William Lamagnère) et je n’ai aucun souvenir de ce que je mangeais alors (c’est vieux et ce n’était pas l’essentiel…).
Nous sommes donc allés déjeuner samedi à la Brasserie. Il s’agit de cuisine traditionnelle dans un décor qui l’est aussi, qui semble ne pas trop bouger. La clientèle semble assez traditionnelle aussi, pas forcément toute jeune en majorité, on a aperçu Jean-Paul Belmondo ce jour-là…
On a très bien mangé :
On a partagé une délicieuse entrée de supions sautés au coulis de tomate ;
On a savouré avec plaisir de moelleuses quenelles de brochet dans une sauce aux crustacés et champignons ;
On a conclu par des dessert fort classiques : crêpes Suzette pour moi (délicieuses mais manquant un petit peu de chaleur car préparées dans la salle de restaurant à côté) et mille-feuille à la vanille pour Monsieur, qui l’a beaucoup apprécié.
Un gourmand « pélerinage » qui ne nous a pas déçus… On n’attendra probablement pas 25 ans pour y retourner !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !