Folie bento suite (et sans doute pas fin !)
La folie bento continue de plus belle !
– La blogosphère bentophile m’a signalé que 100% Mag sur M6 aujourd’hui proposait un reportage sur les bentos. A revoir sur M6 replay.
– Aujourd’hui encore, LCI m’a contactée car ils voulaient filmer un/une bento-addict en train de manger son bento préparé avec amour à midi. Je n’avais pas ce genre d’énergumène sous la main dans le délai imparti, je ne sais pas s’ils ont trouvé !
– Et le site de consommation responsable http://www.mescoursespourlaplanete.com/ vient de relayer mon blog sur le sujet, bien sûr sous l’angle un peu écolo de la chose.
Toutefois, je me demande si cela ne tient pas un peu de l’emballement médiatique. Quand je me promène dans les quartiers de bureaux parisiens ou à la Défense, je vois encore beaucoup beaucoup d’adeptes des sandwiches, salades toutes prêtes et cie des lieux de restauration rapide !
Et vous, où en êtes-vous pour vos déjeuners ?
Bonjour Ariane,
Oui cela fait bien 2 ans maintenant que j’entends parler des Bento et idem… je n’en vois pas du tout autour de moi!! Curieux. Je pense aussi que cela fait partie d’un certain engouement médiatique!!
cela fait plus de 3 ans que je fais des bento tous les jours.
mais avant cela, j’ai fait des tup’ et des thermos pendant 15 ans-20 ans, c’est à dire depuis que j’ai quitté le lycée et les cantines.
autour de moi, tout le monde amène sa gamelle, à savoir son tup’ ou achète des plats touts faits à l’épicerie du coin.
Bravo Mook pour votre constance et merci pour votre retour. De mon côté (à Paris) je vois bcp plus d’achats à l’épicerie ou la boulangerie du coin que de bentos ou lunchbox mais je pense que cela va progresser peu à peu, effet collatéral de la crise peut-être.
Anne-Sophie
Il y a des accros comme Mook ou les autres bloggeuses dont j’ai citées quelques-unes ici. Mais
en effet, comme dit plus haut, à Paris, ce n’est pas encore visiblement très répandu alors que cela permettrait vraiment de manger bon, sain, pas cher. Mais il faut notamment accepter d’y passer un tout petit peu de temps et par exemple avoir cuisiné la veille au soir un plat qu’on peut adapter (et pas avoir mangé un plat surgelé tout prêt) ! Avez-vous envie de vous lancer ?
hello Ariane, j’aime bien ton interrogation sur phénomène médiatique ou non ? Ce qui importe le plus c’est de semer les graines d’une nouvelle façon de s’alimenter… Mode ou pas mode, il y aura des conversions qui dureront et d’autres pas, souhaitons que les premières soient le plus nombreuses possibles ;-)) à bientôt.
En effet, donner de la visibilité à quelques précurseurs (j’en ai rencontré, qui font leur lunchbox depuis 20 ans !) peut faire prospérer une tendance microscopique au départ et donner le goût de ces repas bons et économiques.
Je me suis mise au bento depuis 4 mois. J’en suis ravie. C’est une bonne solution pour moi pour
1 – contoller mes portions
2 – manger plus de légumes car ils sont arrangés joliment et donnent envie
3 – c’est un moyen de manger les restes sans en avoir l’air
4 – c’est un vrai plaisir d’ouvrir sa jolie boite et découvrir un repas appétissant.
Bravo et merci Chantal pour ce témpoignage de bentophile.