Le plaisir fait partie du rassasiement (plaisir gourmand du 16 juin)
Au menu mercredi, une assiette multi-saveurs. C’est bien agréable et finalement pas très compliqué ni très long à à préparer. C’était un peu de cuisine simple due à l’inspiration et aux envies du jour. Soit un steak haché bien moelleux et goûteux, des courgettes sautées relevées d’un peu d’ail et de tomates cerise, des champignons parfumés de persil plat. Tout cela avait beaucoup de saveur et m’a fait plaisir. Et il est important d’avoir ce plaisir gustatif avec le repas : cela fait partie du rassasiement, qui permet de s’arrêter de manger et d’attendre le retour de la faim. Si on mange quelque chose de triste, sans goût, qu’on n’aime pas trop, on ne sera pas rassasié en terme de plaisir et on ira chercher ce plaisir gustatif ailleurs, en grignotant, en mangeant divers aliments sans faim jusqu’à trouver celui qui fait plaisir. Et cela peut faire manger beaucoup trop ! Alors prenez le temps de penser à vos envies.
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N’hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,… ou faire une suggestion gourmande.
C’est une sorte de bento dans l’assiette !!
sur le mm principe un peu, je me dis toujours qu on a trois repas par jour donc trois occasions de se faire plaisir. autant pas rater ca! 😉
merci pour ce post c’est toujours un plaisir de lire ce blog!!!
lili
Bonjour nol de nol, j’adore les bentos mais je ne vois pas tout à fait ce repas dans un bento ! c’est chaud, c’est assez volumineux et il manque le riz 😉
Bonjour lili, merci pour votre retour et bravo, vous avez raison, faisons nous plaisir avec les repas aussi souvent que possible, c’est bien le principe de ces plaisirs gourmands.