Faisons-nous plaisir au déjeuner (plaisir gourmand du 20 juillet)

Ariane Grumbach - L'art de manger

J’entends souvent les personnes qui viennent me voir parler de leur déjeuner comme de quelque chose de purement utilitaire : la nécessité de reprendre de l’énergie, une occasion de manger équilibré. Mais souvent, le plaisir est absent de ce repas. Or, il me semble que plus on a de repas sans plaisir gustatif, plus on ira chercher ce plaisir à d’autres occasions, dans du grignotage sucré par exemple. Donc, il est important de réintégrer le plaisir dans le repas et notamment dans le plat principal.

Un des moyens de se faire plaisir, ce peut être notamment de préparer son déjeuner si on en a le temps et si ses conditions de travail le permettent. C’est ce que j’essaie de faire plusieurs fois par semaine (ne nous fixons pas des objectifs trop ambitieux !).

Ce mardi, j’avais préparé une salade typique d’été : melon-pastèque-concombre-feta, avec une touche de persil plat qui apportait un parfum inattendu très plaisant. C’était très frais et coloré, un vrai moment de plaisir !

P1020007.jpg

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,… ou faire une suggestion gourmande.

 

2 réponses
  1. Kyra
    Kyra dit :

    pas toujours simple de savourer quand on a qu’une demi-heure pour déjeuner… moi aussi je prépare mes repas la veille, mais justement pour demain je cherche une idée ! 😉 Je repasserai par ici, bonne continuation

  2. Ariane
    Ariane dit :

    Bonjour Kyra, merci de votre message : il faut si possible adapter ce qu’on mange au temps disponible pour justement pouvoir le savourer : si on a 20 minutes, on en mange pas un repas complet par exemple ! Pour info, je donne chaque jour un plaisir gourmand personnel mais ce ne sont pas nécessairement des idées de déjeuner, le prochain, ce sera ainsi un resto. Mais revenez quand vous voulez !

Les commentaires sont désactivés.