Courgettes-pommes de terre, un mariage heureux (plaisir gourmand du 24 août)

Ariane Grumbach - L'art de manger

Le jambon-coquillettes, c’est très bon et vite prêt mais on peut varier un peu les plaisirs autour d’un bon jambon tranché fin. Quelquefois, on a un petit peu plus de temps le soir et on peut par exemple, comme cela a été notre cas ce mardi soir, préparer une délicieuse « écrasée de courgettes et pommes de terre ».

P1020508.jpg

Il s’agit de couper en gros dés les pommes de terre, de les faire revenir couvertes avec un peu d’oignon et d’ail, d’y ajouter les courgettes en dés aussi, et quand c’est moelleux, d’écraser légèrement le tout. On peut l’aromatiser comme on veut : pour nous, ce fut un peu de pecorino émincé (fromage de brebis italien) et du basilic. Tout cela était moelleux, goûteux, plaisant. On pourrait aussi mettre un peu de fromage dessus et la faire gratiner au four. Et je suis sûre que même ceux qui croient ne pas aimer les courgettes se régaleront !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,… ou faire une suggestion gourmande.