Une soupe bien sûr !
Nous mangeons souvent des soupes faites maison. Cela varie en fonction des saisons mais c’est bien sûr en hiver qu’on en a le plus envie. Cette fois, j’ai pensé à une soupe de brocolis. J’avais souvenir d’en avoir déjà fait une. Mais je me suis demandé si la soupe de brocoli, c’était juste du brocoli et de l’eau plus de la crème pour finir ou si c’était plus compliqué que cela.
Je cherche donc dans mes tablettes et je retrouve une recette. Je consulte le livre ad hoc et, en effet, on intègre aussi du fenouil, de l’oignon, du céleri. Puis du lait. Finalement, j’ai un peu adapté, j’ai mixé différemment de ce qui était prévu, mis moins de lait pour garder le goût du brocoli. Et le résultat a été tout à fait délicieux.
Cette recette vient d’un livre plein de recettes savoureuses et originales classées par l’ingrédient principal, acheté il y a longtemps, le « Larousse de la cuisine saine et gourmande ». Je n’y pense pas assez souvent, peut-être parce qu’il est un peu trop « diététique » pour moi (je prends des ingrédients « normaux » au lieu des allégés proposés dans certaines recettes !).
Merci pour cet article ! Avec l’arrivée de l’hiver, j’apprécie beaucoup les soupes, revigorantes, pleines de bons légumes et délicieuses. Je testerai sans faute votre recette avec les brocolis. Toutefois, comme je n’aime pas trop le lait, je pensais le remplacer par des pommes de terre. Je trouve qu’elles sont idéales pour donner à la soupe une texture crémeuse. Cependant, cela reste-t-il diététique (à raison d’une petite pomme de terre par personne) ?
Merci Auren pour votre commentaire. Il n’y a aucun problème à mettre des pommes de terre dans une soupe, cela aura un goût et une texture un peu différents. Nous avons besoin de féculents et une telle soupe peut éventuellement être le principal élément du repas. Ne pensez pas diététique, pensez variété, goût, plaisir, quantités et aliments adaptés à votre faim.