Rencontre avec Eva, gourmande BCBT
Je vous parle souvent de ma gourmandise. Mais j’ai envie d’arrêter un peu de parler de moi ! A partir d’aujourd’hui, je vais donner de temps en temps la parole à d’autres gourmandes, des gourmandes BCBT ! Des gourmandes Bien dans leur Corps Bien dans leur Tête, c’est-à-dire des femmes de tous profils qui aiment manger, ne se soucient pas de régime, sont à l’aise avec leur silhouette.
Première gourmande à avoir joué le jeu : Eva, artiste coach. J’ai rencontré Eva Matesanz au gré de mes incursions dans le monde des coachs et de leurs blogs. Elle est joyeuse, créative, surprenante, affirmée, d’origine espagnole, et je me doutais qu’elle était gourmande. Je lui laisse la parole.
Ta définition de la gourmandise
La gourmandise est pour moi une envie de découverte de saveurs, de plaisirs très incarnés et la chance simple de pouvoir combler les autres et soi-même, de façon, certes, matérielle, concrète, mais qui rejaillit dans la plénitude de l’âme.
Ta gourmandise favorite
L’Autre !… C’est ma réponse spontanée ! Ma vie et mon métier. Nourritures de l’âme partagées. Au niveau de la chère, ce sont les madeleines je crois bien… Je ne peux pas m’en passer. J’ai un dealer qui me les fait passer d’Espagne, car ce sont celles de là-bas à l’huile d’Olive et à la fleur d’Oranger, mélange détonnant pour explosion de saveurs et texture alvéolée, qui me tiennent à cœur.
Ta dernière découverte gourmande ?
Le ris de veau pas plus tard qu’hier ! J’adore les abats et ceux là manquaient à mon tableau de chasse. En Espagne, on mange ce qu’on appelle très poétiquement « criadillas » (créatrices) et qui n’est rien d’autre que les organes reproducteurs du taureau… Personnellement je ne les ai pas encore goûtées. A suivre parmi les découvertes gourmandes à venir…
Le plat / l’aliment que tu ne parviens absolument pas à aimer
Je crois que j’aime tout !!! J’apprécie toujours ce qu’on me sert même si ce n’est pas dans mes habitudes et goûts préférés. Cela fait partie de la différence de l’Autre et qu’il me sert sur un plateau et que j’ai plaisir à découvrir comme un lien de plus entre nous.
Tu pars sur une île déserte, l’aliment que tu emportes absolument
Les madeleines bien sûr !!! Je mets encore une fois en place un trafic de contrebande en provenance de l’Espagne !
Que consommes-tu sans modération ?
Les fruits pressés.
D’où vient ton tempérament gourmand ?
De mon pays et sa cuisine incroyable et méconnue à part les clichés. Je recommande particulièrement poissons et fruits de mer du Nord de l’Espagne. La variété des préparations et l’explosion de saveurs est au rendez-vous. Et un bon petit vin blanc local par-dessus…
Ta gourmandise inavouable ?
Le pain pour saucer. Mais je l’avoue volontiers…
La cuisine, c’est quoi pour toi ?
Mon lieu de vie en dehors de mon lit !
Dans tes placards, il y a toujours… ?
Des madeleines !!!
Ta madeleine de Proust, le goût que tu n’arrives pas à retrouver ?
Ah ! Si. Retrouvé comme je disais… 😉
Ta recette super-express et super-bonne ?
Les lasagnes au thon, huile d’olive, à la tomate et aux œufs. Je sais les faire en mode super-express, rien qu’avec des ingrédients naturels, y compris une onctueuse béchamel absolument perso et qui ne laisse pas indifférent. Même le plat est léché…
L’effort que tu fais pour ta ligne ?
Aucun ! Et c’est terrible non ? Je ne me suis jamais limitée. J’ai toujours écouté mes envies et suivi mes rythmes et besoins. En fin de compte, ce que tu conseilles toi, je crois bien. J’ai une longue expérience en ce domaine qui confirme tes principes d’accompagnement.
C’est quoi les régimes pour toi ?
Je sèche donc !
Ta meilleure façon de bouger ?
En mon jardin de 200 m2 exploratrice à hauteur d’herbes folles ou dans les bois des alentours. Nulle marche forcée et jogging encore moins ! Micro-gestes et maxi-être-bien.
Merci beaucoup Eva ! (et dis, tu me feras goûter une de tes madeleines? ;-))
Si vous voulez découvrir les multiples talents d’Eva, visitez son blog http://vous-et-voies.com/
Vous devriez faire lire tout cela à plein de gens, et en particulier des filles ! Bravo ! Et un grand merci : vous êtes entrée dans ma liste des bonheurs du jour ! A bientôt peut-être !
joli portrait qui donne envie d’en découvrir plus, j’y clique…
@Bonheur du Jour, merci beaucoup à vous ! il y a déjà beaucoup de « filles » qui me lisent et savent que je suis pro-gourmandise et anti-régime. Ces rencontres sont une autre façon de faire passer le message de s’accepter et vivre bien. Et bravo pour tous vos jolis bonheurs
@isa, merci pour votre retour, cliquez bien sûr !
Bonjour cela fait longtemps que je n’étais pas venu poster bien que je vous lise toujours!!!
Bien sûr ce type de discours fait toujours envie mais je me méfie des filles qui disent manger et être gourmande et en fait qui n’avalent pas grand chose !!
Bref ce n’est pas simple ….
@levain83, merci de votre fidélité et pas d’inquiétude, je vous promets que je ne donne la parole qu’à des vraies gourmandes !
hi
I enjoyed reading Her interview … thanks for sharing …