Comment fait-on un bento de fête ?
Quand on veut préparer un beau bento du week end qu’on dégustera à la maison, c’est différent d’un bento de semaine. On peut prendre davantage son temps, cuisiner différents ingrédients pour avoir une variété visuelle et gustative, prendre le temps d’une jolie présentation. Ainsi, dimanche, on a savouré un superbe bento très dans le style traditionnel japonais, avec :
– à droite : une salade concombre-algues wakame, de l’omelette roulée, du tofu, des aubergines au miso,
– à gauche : du saumon grillé au miso, des oeufs de saumon, des St Jacques, du tofu frit, un champignon shitake, du riz.
En fait, rien de compliqué à préparer mais on prend son temps et on cuisine selon les « Instructions à un cuisinier zen » de Dogen…
Oh oui selon les instructions décrites dans le livre… même si je n’y arrive pas, j’aime cette manière de mettre de la présence, de l’affection et de la méditation dans l’acte de faire les achats, préparer, éplucher, couper, faire la vaisselle. Et quel beau bento laqué avec de bien belles prépartaions.
Il est vraiment super joli! ♥
Bonne journée:)
@VanessaV, vous faites déjà beaucoup sûrement, persévérez, vous y arriverez !
@VanessaV et @Cenwen, merci pour votre appréciation, je transmets à l’intéressé (eh oui, j’avoue, je ne suis pas la responsable de ce beau bento !)