Bento-salade multi-sensations
Mardi, je me suis préparé un bento-salade basé essentiellement sur ce que j’avais en stock, notamment du saumon fumé. La veille au soir, j’ai fait cuire du quinori, ce savoureux mélange quinoa-riz-pois chiches, en me demandant si l’association fonctionnerait et je me suis fait confiance…
Dans cette salade, j’ai donc mis quinori-saumon fumé-concombre-graines germées variées-coriandre-jus de citron. Cela a été vite prêt. Et le résultat fut tout simplement un régal ! Une variété de saveurs, de textures, de parfums pour un maximum de sensations.
Car, comme je vous le disais récemment, j’apprécie que le repas, quel qu’il soit, fournisse une bonne dose de plaisir.
Les graines germées, j’adore, cela apporte goût et croquant à une salade.
A propos du quinori, j’avais fait aussi une fabuleuse salade ducassienne, ou un autre bento.
Et vous, vous faites des salades à base de céréales ou assimilés ?
PS : on mange aussi avec les yeux, donc j’ai transféré la salade de mon pseudo-tupperware à une jolie assiette, c’est bien plus agréable, vous ne trouvez pas ?
PPS : désolée pour la mauvaise qualité de la photo.
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.
ça s’achète où le quinori ? En supermarché bio ?
Bonjour Léonie Canot, quand j’avais découvert la recette de Ducasse, je m’étais demandé où donc trouver cet ingrédient étrange et en fait, il y en avait en effet tout simplement dans ma petite boutique bio, donc sans doute dans tous les magasins bio
Je suis ravie de constater que je me fais donc constamment des « bento-salades »…. Quand je travaille, quasiment tous les midis puisque j’emmène mon repas. En effet, pas question d’ouvrir ma « bento » (en fait un tupperware classique… » sur une bouillie informe.
Hier midi : tomates anciennes coupées en petits morceaux (une rouge, une verte, une jaune) ; à côté, du concombre en petits dés ; encore à côté, deux petits poivrons pinokio coupés en petits bouts ; dans un coin, du poulet et coincé à côté, un morceaux de tomme. Dans un tout petit tupper, de la sauce salade : mélange salade de l’Aquarelle des senteurs, huile d’olive, huile de colza, vinaigre balsamique. Et sans oublier la tranche de pain, proprement préparée dans la serviette en tissu bien pliée.
C’est super, ce blog !
Merci beaucoup Bonheur du Jour et votre bento-salade, c’est déjà visiblement un premier bonheur quotidien, donc vous en avez plus d’un !