Merveille sensorielle à Ze Kitchen Galerie

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

Un déjeuner à notre bien-aimée Ze Kitchen Galerie, voilà une bonne façon de commencer la semaine. Je choisis un plat : « Fleur de courgette tempura de crabe mou jus crustacé-combawa ». L’intitulé est alléchant et pourtant il ne dit presque rien de la merveille qui m’attend. Déjà, à regarder, on dirait un tableau d’art moderne. Puis, sans même se pencher sur l’assiette, de délicieux effluves augmentent l’envie de goûter. Il y a tellement de parfums qu’on ne peut les nommer tous, cela va chercher du coté des herbes asiatiques comme souvent chez William Ledeuil. Il y a de la terre et de la mer. Et je soupçonne le chef de vouloir aussi multiplier les sensations en termes de texture : la fleur de courgette farcie est moelleuse, la tempura est croustillante, les crustacés sont tendres, les petites courgettes sont croquantes, … Selon les ingrédients qui se mêlent, chaque bouchée est différente et régale le palais, nous nous concentrons pour ne rien rater de ce plaisir sensoriel.

P1030937.jpg

Encore une démonstration que nous mangeons avec tous nos sens ! Et, sans aller vers autant de sophistication, rien ne vous empêche aussi de faire beau, bon, parfumé, … chez vous.

Kitchen Galerie, 4 rue des Grands-Augustins, Paris 6ème, 01 44 32 00 32

5 réponses
  1. larkéo
    larkéo dit :

    La mousse qui recouvre le tout ne me dit rien qui vaille… On dirait de la bave, je crois que je n’aurais pas aimé ;o) je suis une visuelle avant tout, mais si c’était bon, alors je m’incline

  2. VGD75
    VGD75 dit :

    J’ai testé ce restaurant il y a quinze jours et j’ai moi-aussi goûté à ce plat. Je suis tout à fait d’accord avec vous, c’est une pure merveille, surtout la fleur de courgettes farcie. Je n’ai qu’une envie, c’est y retourner.

  3. Ariane
    Ariane dit :

    @larkéo, c’est peut-être ma photo qui ne rend pas justice à cette délicate écume car c’était vraiment très engageant !
    @VGD75, c’est amusant que vous ayez goûté le même plat et ravie que vous l’ayez apprécié aussi. Y retourner, c’est fort tentant en effet… je ne suis pas sûre d’en avoir l’opportunité avant que la carte ne change mais ce plat restera de toute façon dans un petit coin de ma mémoire sensorielle.

  4. larkéo
    larkéo dit :

    Non non Ariane ce n’est pas votre photo ! Je n’aime pas, de façon générale cette écume qui revient trop souvent dans les restaurants je ne renie pas la saveur d’un tel plat mais c’est la vue, quoi ! Vraiment, je ne peux pas. Et puis des bulles ça rajoute du goût, franchement ? Si j’allais dans ce restaurant je demanderais (avec tact) de ne pas me mettre d’écume…

  5. Ariane
    Ariane dit :

    @larkéo, William Ledeuil n’est pas un de ces cuisiniers à la mode qui met de l' »espuma » à toutes les sauces. Il a une démarche de longue date et fait des « jus » très parfumés qu’il serait vraiment dommage d’enlever au plat !

Les commentaires sont désactivés.