Les smoothies, c’est aussi en hiver !
Parfois, le week end ou quand je ne travaille pas le matin, je me fais un petit déjeuner moins consistant que la semaine et j’aime bien goûter différents smoothies. Cette fois, il s’agit logiquement de smoothies d’hiver. Comment je les compose ? Je m’inspire parfois d’une idée vue à droite à gauche, ou j’imagine un mélange en faisant les courses, ou encore j’improvise avec ce que j’ai chez moi.
Le premier est venu d’une suggestion d’Edda sur son joli blog « Un déjeuner de soleil« , vraiment appétissant en toute saison. Au final, cela n’avait plus beaucoup de rapport car je préfère souvent les smoothies 100% fruits. Cela a donné un smoothie banane-pomme verte-orange-framboises (surgelées).
Le second a été improvisé avec les restes du premier et d’autres ingrédients disponibles, ce qui a donné un résultat très différent : banane-pomme-verte-orange-pamplemousse-gingembre.
Les deux étaient délicieux, le premier doux et un peu acidulé par la framboise, le second plaisamment relevé par la pointe de gingembre.
Bref, à chaque fois, on fait un mélange, on goûte et on voit si c’est bon ! L’important, c’est de ne pas avoir un fruit trop présent qui masquerait le parfum des autres et, si on n’ajoute pas un liquide type lait ou jus végétal, d’avoir des fruits suffisamment juteux comme l’orange ou le pamplemousse.
D’autres smoothies ici mais pas tout à fait de saison…
On peut aussi préférer le « smoothie solide« …
Dans tous les cas, régalez-vous !
HUUUUM ça donne envie 🙂 J’adore les smoothies ^^
Merci Ariane de ce post. En congés pour quelques jours, trop de fruits dans ma corbeille : clémentines, poires et pommes, ma centrifugeuse bien au chaud dans sa boîte depuis des mois et ce matin un délicieux smoothie pour mon petit déjeuner. Je ne suis pas une adepte du jus de fruits en général sauf un peu d’orange dans du Campari… mais là je me suis régalée.
@Julilie_atw, on peut varier les plaisirs avec eux mais les fruits bruts, c’est bon aussi 😉
@Bouton d’Or, ravie que vous vous soyez régalée, les smoothies, comme les compotes, les fruits cuits, … sont un bon moyen d’utiliser des fruits qui commencent à s’ennuyer…
Autant j’aime bien les jus pressés avec un seul, voire deux fruits, autant je n’aim pas les smoothies!
Il n’y a pas longtemps j’étais en Malaisie et je buvais tous les jours un jus orange/carotte. Et je dois avouer, je n’aimais pas trop le gout qu’apportait la carotte mais le plaisir qu’elle me procurait à l’idée qu’elle rendait ma peau plus belle!!
@Deborah, les smoothies que je fais sont en fait des jus épais puisqu’on garde tout le fruit. On n’est pas obligé d’aimer évidemment, il y a tant de manières d’apprécier les fruits ! Pour ma part, j’ai du mal à manger quelque chose qui ne me plait pas au goût quel que soit le bienfait annoncé !