Pour de bons sushis parisiens, direction Kifune
Je ne mange pas énormément de viande (sans m’en priver pourtant) et ce week end, placé sous le signe des produits de la mer, fête des coquilles St Jacques oblige, en a été une nouvelle preuve.
Car il a aussi été question de poisson cru. Il n’est pas évident de trouver de vraiment bons sushis à Paris, quelle que soit la qualité des sushi-men. Question de fraîcheur et de façon de pêcher le poisson semble-t-il… Mais il y a quand même quelques lieux pour cela et Kifune en fait partie selon moi. Il est rarement cité quand on interroge les gens sur leurs restaurants de sushis préférés à Paris. Pourtant, sans prétendre tout connaître, il me semble que c’est vraiment un des meilleurs…
Nous y sommes retournés samedi dernier avec plaisir. J’ai souvent goûté leurs sushis et cette fois j’ai eu plutôt envie de sashimi. Plusieurs menus sont proposés le midi (à 32 euros, certes ce n’est pas donné) avec à chaque fois, outre le plat principal, deux petites entrées, une soupe, du riz (hormis quand on prend des sushis bien sûr), des tsukemono (pickles), une salade de fruits frais. Le poisson cru était délicieux*. Je préfère décidément en manger moins souvent et du bon !
*Vous noterez que, comme beaucoup de restaurants japonais, ce n’est pas politiquement correct puisqu’il y a du thon rouge…
Kifune, 44 rue St Ferdinand, Paris 17eme (à proximité de la Porte Maillot) 01 45 72 11 19
Merci pour l’adresse que nous ne connaissions pas
Je confirme l’adresse. Mon compagnon travaille juste à côté, alors certains midis quand il m’arrive de le rejoindre, c’est aussi là que nous allons.
@matchingpoints à tester alors ! Bon appétit !
@VanessaV ravie que nous soyons en phase (encore une fois ;-))
Oh je le connais celui-ci ! J’y avais pris une entrée à base d’oursin, c’était très bon ! En revanche, c’est pas donné … mais contente d’y être allée une fois 🙂
@Rose pas donné en effet, même au déjeuner, mais en même temps il vaut mieux de très bons sushis de temps en temps en y mettant le prix que quelque chose de fréquent, peu cher et sans intérêt !