Plat de secours pour paresseuse (j’avoue !)

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

P1040988.jpgJe vous ai déjà parlé de « plats de secours« *, ces plats qu’on prépare en un rien de temps en sans effort les jours où on n’a vraiment pas envie de cuisiner (et ce sera quand même meilleur et beaucoup plus économique que la livraison de pizza ou de sushis…).

Un midi où je déjeunais chez moi de façon improvisée, il y a quelques jours, je me suis demandé quoi manger sans y passer trop de temps en préparation. J’ai pensé à des pâtes, je ne m’en lasse pas et ce n’est pas compliqué. L’idée en plus, c’est de faire cuire en même temps que les pâtes, dans la même eau frémissante, des fleurettes de brocoli que j’avais au congélateur. Selon le temps de cuisson des pâtes, on met les brocolis en même temps ou un peu après. Et on goûte bien sûr pour vérifier que c’est « al dente » car la cuisson peut être ralentie. Un peu de parmesan par dessus et voilà un plat facilissime et dont je me suis régalée.

Dans cet ordre d’idées, je vous reparlerai bientôt de comment bien manger quand on travaille à la maison, à l’occasion de la sortie prochaine d’un livre de l’adorable Christie-Plume de vie traitant de comment mieux travailler chez soi.

*je vous invite à lire les commentaires de ce billet car il y a eu de nombreuses suggestions en la matière…

5 réponses
  1. Lucie
    Lucie dit :

    J’ai cuisiné ça en italie, parce que j’adore ce plat, et les italiens l’ont trouvé très bof car eux ils y mettent de la saucisse en petits morceaux …

  2. Ariane
    Ariane dit :

    @Lucie en effet, ce doit être très bon et riche en goût et en texture avec un peu de saucisse. A essayer !
    @Mag à l’eau les efficaces (ou paresseuses…) se rencontrent !

  3. nat
    nat dit :

    Huuuuum c’est tout simple effectivement, j’avais eu l’idée de faire cuire des lamelles de courgettes en même temps pour mes enfants quand ils étaient petits, ça passait inaperçu ! du coup je ne savais pas avec quoi accompagner le poisson en papillotte de ce midi, et j’ai justement du brocoli, ça va le faire ^^ merci !! et avec un bouillon dans l’eau de cuisson ? à essayer aussi pour renforcer le gout !

  4. Ariane
    Ariane dit :

    @nat le poisson et les brocolis en général vont très bien ensemble. Et pourquoi pas un peu de bouillon en effet, j’en utilise de temps en temps. J’espère que vous allez vous régaler !

Les commentaires sont désactivés.