Repas légumier tout vert et pas du tout locavore !
Bien sûr, on aime acheter des produits de proximité, ne pas faire voyager les aliments d’un bout à l’autre de la planète, que ce soit pour des raisons environnementales, gustatives ou économiques. Cela fait ainsi belle lurette que je n’ai pas acheté de tomates ou de fruits rouges, j’attends leur saison.
Mais, quand on sent le printemps approcher, qu’une envie de verdure vous prend, comment faire ? Il fut ainsi question d’acheter une botte d’asperges. On la vit, émanant d’un « petit producteur » à 13,95 euros à la Grande Epicerie et on s’enfuit en courant ! L’envie étant restée, elle se porta sur des asperges originaires du Pérou que monsieur paya 4 euros et quelque chez son « primeur » et auxquelles il adjoint quelques fèves de même origine.
Cela a donné un repas tout vert et assez italien : asperges aux copeaux de parmesan et lamelles de speck, tartines de fèves au pecorino et à l’origan, salade de roquette. Et nous avons savouré tout cela avec davantage de plaisir que de culpabilité… Nobody’s’perfect… et c’est tant mieux !
En principe, nous attendons et respectons les saisons; nous n’avons pas besoins de cerises du Chili à Noël par exemple.
Mais des rares fois, on craque, et nous faisons comme vous, nous nous régalons sans mauvaise conscience. Ce sont des extras !
Mais que serait la vie sans petites folies de ce genre ? !
Ça fait envie pour du tout légumier !
@matchingpoints merci, je vois qu’on est plutôt en phase 🙂
@Bonheur du jour oh oui, tout à fait d’accord !
@Loïc Marande je confirme, c’était délicieux