L’hiver épisode 2 : terre et mer avec un duo endive-St Jacques
Comme chaque année, le week-end dernier, à l’occasion de la Saint-Vincent, Montmartre se mettait aux couleurs de la Bretagne. Un passage place des Abbesses permet de humer parfums de St Jacques grillées, d’huitres fraîches et de crêpes. C’est l’occasion qu’on ne rate pas de s’emparer de quelques coquilles St Jacques en provenance directe d’Erquy. Cette année, Monsieur a décidé de les marier à des endives.
– en entrée, ce fut un petite barquette d’endive aux St Jacques crues marinées, un délicieux mélange de goûts et de textures,
– puis en plat, des St Jacques grillées (ou dirait-on snackées ?!) et endives braisées au jus de citron (ceux qui craignent l’amertume de l’endive peuvent utiliser du jus d’orange).
Quel régal ! Bien sûr, ce n’est pas un mets tout à fait économique, mais c’est la saison, alors, si vous le pouvez, profitez-en !
Vous avez raison : c’est la saison, nous en profitons sous toutes les variantes ! En plus, même si le prix est élevé, c’est le genre de met que l’on déguste en petite quantité par sa finesse.
miam ! j’adore
brigitte
http://www.brigitteathome.com
@matchingpoints absolument ! et régalez-vous !
@brigitte merci !
Erquy, j’adore. Mais toutes les coquilles st jacques viennent de la baie de St Brieuc. Ce sont les pêcheurs qui sont immatriculés à Erquy pas les bestioles ! Les St jacques de la baie sont les meilleures du monde et n’ont pas de corail. Je suis de la région, avis donc absolument impartial !
@larkéo oh merci pour cette précision géographique ! Cela tombe bien, je n’aime pas le corail ! Et vivement que je vienne dans le coin !
j aime beaucoup les coquille st jaques pas les endives cuites arfff