Oui, on peut faire un déjeuner sympa à Paris pour deux tickets resto
Il y en a sûrement parmi vous qui disposent de tickets restaurant et qui s’efforcent le plus souvent de déjeuner dans l’éventail de prix que cela leur fixe, ce qui amène souvent vers boulangeries, saladeries, sandwicheries et autres lieux de restauration rapide. Pourquoi pas mais ne vaudrait-il pas mieux certains jours apporter son déjeuner, se préparer un sandwich, … Et « économiser » ainsi un ticket et du coup se faire ensuite un bon repas avec deux tickets, autour de 15 euros ?
Pour ma part, je n’ai bien sûr pas cette ressource des salariés et je suis par ailleurs un peu fatiguée des spots tendance de restauration rapide. Peut-être parce que mangeant souvent un bento maison délicieux mais froid, j’aspire, quand je sors, à un « vrai » repas…
Oublions les brasseries aux inamovibles entrecôtes-frites et aux plats dont le prix avoisine vite les 18-20 euros. Et cherchons les petites tables simples et bonnes.
J’ai ainsi déjeuné récemment au Chauvoncourt. A l’affût d’adresses abordables dans le 9eme, j’avais noté celle-ci il y a quelques mois (mais c’est ouvert depuis six ans !). Le décor est un peu rétro, l’accueil chaleureux, c’était calme du fait des vacances. Il y a une formule entrée-plat ou plat-dessert à 15 euros (c’est nettement plus cher à la carte).
Ce n’est en aucun cas de la grande cuisine, rien de sophistiqué mais c’est simple, frais, cuisiné maison et un peu différent de ce qu’on trouve ailleurs.
J’ai pris une tartelette de polenta, en fait une tranche de polenta avec mozzarella, tomate (pas top), pesto et roquette.
En plat, j’ai apprécié de fondantes boulettes de boeuf sauce au citron (maison !) Avec un accompagnement varié. Le maître des lieux a une ascendance italienne et fait reprendre en cuisine des recettes de sa mère et sa grand-mère.
Bref, une plaisante pause déjeuner (avec balade sympa en prime) !
Et vous, vous faites des déjeuners à 2 tickets restaurant ?
Chauvoncourt, 22 rue Henry Monnier, Paris 9ème.
L’an dernier avec ma mère, on a mangé pour 15E une formule similaire à la tienne dans une brasserie de l’ile saint louis, au St Régis et c’était excellent avec un cadre vraiment sympa. Je me rappelle encore des œufs benedicte !
@Estellecalim merci pour cette adresse visiblement mémorable !
Oui, je fais exactement comme tu suggères. 2-3 fois par semaine, j’apporte mon bento et au moins une fois par semaine déjeuner au resto avec les collègues pour 2, parfois 3 tickets restos. Malheureusement le Chauvoncourt est trop loin de mon lieu de travail !
Bel équilibre ! Mais pas de souci, rien d’inoubliable avec cette adresse, c’est un exemple de ce qu’il serait sympa de trouver partout à proximité de son travail