En été…on ralentit (encore plus !)

Ariane Grumbach - L'art de manger

004.jpg

Moi qui ai déjà l’impression d’aller bien moins vite que beaucoup de mes concitoyen(ne)s, cet été, j’ai encore ralenti le pas. Beaucoup moins d’internet, pas de réseaux sociaux qui incitent à la réactivité, pas d’urgence à publier un billet de blog (désolée de cet abandon provisoire, fidèles lecteurs et lectrices).

En été, en effet, si on a la chance de prendre des vacances, on prend son temps, on musarde, on flemmarde, on fait des pauses contemplatives comme y invite cette oeuvre que j’ai été amusée de découvrir sous la coupole des Galeries Lafayette : une oeuvre intitulée Eloge de la contemplation – le temps suspendu… de Philippe Ramette.
 
Pour ma part, cela m’a permis de beaucoup marcher, au gré de prétextes à promenades en préférant l’air à la moiteur du métro. De beaucoup lire. Et ce fut le temps de buller, de faire ce qu’on veut sans contrainte, d’aller à son rythme. J’espère que votre été fut aussi à votre goût.
 
Je reprends maintenant le fil du blog. Que vous soyez encore en vacances pour quelques jours, que vous prépariez la rentrée ou qu’elle soit déjà effective, je vous propose un petit feuilleton rétrospectif en huit épisodes : « En été, on… » 
 
A demain !
 

 

 

3 réponses
  1. Emilie
    Emilie dit :

    En effet il faut savoir ralentir… mais votre absence ne fait qu’alimenter un petit manque qui personnellement, me plaît bien et m’encourage à me connecter encore plus régulièrement 🙂
    Bonne rentrée

  2. annick
    annick dit :

    Il y a le temps des saisons, de l’horloge … avec des repères que l’on peut partager et puis il y a le temps intérieur , ce grand espace où l’on peut enfin se retrouver sans chaussettes ni rien du tout !

Les commentaires sont désactivés.