Un mois de mars fort bien occupé
Après deux mois d’absence de ce petit bilan mensuel, le revoilà, subjectif et fort incomplet bien sûr côté liens tant il se publie de contenus autour de l’alimentation, la nutrition, la minceur,…
Mon mois de mars a été bien occupé en dehors des consultations, entre 2 jours passionnants au salon Omnivore, un délicieux week-end à Cancale et St Malo, une parenthèse reposante au Touquet, diverses rencontres personnelles et professionnelles.
Et aussi :
– une interview sur l’alimentation d’aujourd’hui pour Yumi,
– plusieurs plaisants déjeuners dont un tout à fait délicieux chez Coretta (c’était une deuxième fois qui confirme que c’est vraiment bien, photos effacées par erreur…) et un retour, encore une fois, chez Mure où le trio de salades originales pour 7,50 euros est sûrement un des meilleurs rapports qualité-prix que je connaisse (photo).
– un très sympathique soirée-atelier chez Beendhi, avec un atelier de cuisine entré-plat-dessert avec Beena Paradin, un massage ayurvédique, et, pour certains, un atelier yoga . Un package qu’elle devrait sans doute rééditer, avec ces trois activités pour un fort raisonnable 30 euros (et j’ai été très agréablement surprise qu’on me rembourse l’atelier yoga auquel je n’ai pas pu participer).
– un dîner du dimanche soir (bonne idée pour que les convives ne s’attardent pas trop…) chez un ami qui reçoit avec générosité et bon goût. Il nous avait préparé une soupe à la Ottolenghi tout à fait délicieuse, avait fait l’emplette de merveilleux pâtés en croûte de Gilles Vérot (où sa famille est cliente depuis l’origine), une compote de fruits. Un savoureux repas en bonne compagnie.
– un très réussi cinquième anniversaire de l’excellent site d’information gastronomique Atabula, où j’ai croisé plein de personnes sympathiques.
Parmi mes lectures,
– une utile interview de Thierry Janssen, dont j’apprécie beaucoup l’approche, sur la nécessaire coopération des différentes médecines.
– différents articles du site MaGrandeTaille que je trouve souvent pertinent dans leur souci de défendre le corps des personnes en surpoids et de leur donner des astuces pour bien vivre (même si je trouve toujours qu’on manque globalement de diversité et notamment de visibilité des femmes « moyennes »).
Et bien sûr, j’ai lu et réfléchi sur les projets d’étiquetage nutritionnel, les problèmes de mode et anorexie, l’obsession de manger sain… mais j’ai manqué de temps pour écrire sur ces sujets. Peut-être plus tard…
Et vous, qu’avez-vous fait, découvert, goûté, lu, observé en mars ?
Bonjour Ariane,
Comme d’habitude, quel plaisir de vous lire! Je vous suis attentivement depuis maintenant plusieures années, et suis toujours autant admirative de votre façon d’aborder la nutrition, avec paix et plaisir. Je suis actuellement sur Paris pour quelques semaines pour une formation dans le coaching sportif et je suis absolument passionnée de nutrition, particulièrement du rapport à la nourriture et son rôle aussi bien pour le corps que pour le bien être de l’esprit. J’aimerai beaucoup vous rencontrer si vous avez quelques minutes à m’accorder, ce serait un grand honneur, j’aimerai beaucoup échanger quelques idées avec vous. Cependant je comprends tout à fait si vous manquez de temps ou bien d’envie puisque nous ne nous connaissons pas et je sais à quel point vous êtes demandée. Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur ma page instagram pour avoir une première vision sur mon « essai » de diffusion d’un mode de vie équilibré ou santé rime avec plaisir et non frustration. Merci de m’avoir lue et bonne journée à vous!
Chaleureusement, Hertert Margaux
@Margaux merci beaucoup de votre message et ravie que ce blog vous intéresse, malheureusement, j’ai très peu de disponibilités la semaine prochaine et j’ai besoin de les garder pour quelques priorités personnelles importantes. Par ailleurs, je suis allée jeter un oeil à votre page instagram et je dois avouer que je ne suis pas trop fan de cette mise en avant d’un corps archi-musclé qui peut donner d’inutiles complexes à beaucoup de femmes…Bon séjour à Paris
Je ne trouve jamais la solution pour éviter la fringale matinale car souvent on propose des laitages… Je n’aime pas le lait je consomme un peu de fromage type morbier, comté ou parmesan mais absolument pas de yaourts ou fromage blanc dont l’odeur me fait fuir… Alors quid… Quoi manger ?
@biaudet bonjour, désolée, je ne peux vous répondre précisément sans vous connaitre. Mais ne vous obligez pas à manger ce qui ne vous tente pas et faites des expériences en repérant ce qui vous rassasie, peut-être en effet plutôt quelque chose de salé et du pain (charcuterie, fromage) ?