Un anniversaire joyeux ou une journée pour soi
Y a-t-il un âge limite pour fêter vraiment son anniversaire ? Je ne crois pas, chacun(e) fait comme il(elle) veut. Pour ma part, c’est toujours une bonne occasion de festoyer avec gourmandise. Et cette année, j’ai eu envie de profiter de cette journée pour passer un moment tranquille et agréable.
La matinée fut tranquille, à boire du thé et écouter le CD de Depardieu chantant Barbara, cadeau fort bien ciblé de Monsieur.
J’avais envie de faire un déjeuner bon et agréable, pas forcément ruineux. Mon choix s’est porté sur le restaurant Botanique, que nous avions déjà apprécié. On y a fait un délicieux déjeuner, avec des plats moins sophistiqués que lors du dîner dégustation : des choux de Bruxelles frits à partager en grignotage introductif (eh oui, après des années, j’ai fini par aimer les choux de Bruxelles et traités ainsi, ils sont particulièrement savoureux) ; une polenta crémeuse aux champignons dans un bouillon vert ; du Saint Pierre en croûte de pomme de terre ; un crumble aux pommes avec glace au caramel.
On s’est ensuite baladés à travers le Marais sous le ciel bleu pour aller découvrir la boutique GAG ou Gras-Alcool-Gluten (je suis particulièrement adepte des 2 G !), ouverte par le chef Arnaud Daguin, activiste du bien manger, et le fondateur du Pain Quotidien, Alain Coumont. On y trouve le pain 100% nature de Roland Feuillas livré depuis le tout nouveau Fournil des Champs et une série de produits de grande qualité sélectionnés avec soin et passion par Arnaud Daguin : des fromages, des laitages, des charcuteries et bien sûr des vins.
Comme on disposait d’un peu de temps, on est allés siroter un thé chez Kodama, bar à thé de style minimaliste.
J’avais eu envie de m’offrir un massage pour conclure la journée. J’étais aller consulter le blog de la journaliste Lili Barbery-Coulon, experte es beauté et bien-être, et j’avais repéré un article sur Junnon Merigoux, pas seulement masseuse mais aussi énergéticienne, experte en toutes sortes de moyens thérapeutiques (bien que je n’aie pas a priori de grave problème physique ou émotionnel…). La séance fut surprenante, passionnante et instructive, bien au-delà d’un massage.
Le soir, c’est Monsieur qui était en cuisine et je lui avais « commandé » comme dîner d’anniversaire, non pas des mets de luxe mais une simple assiette de légumes variés, qui était finalement ce qui me ferait plaisir. Il a fort bien réalisé mon souhait, avec une délicieuse assiette composée : salade d’endives aux noisettes, poêlée de champignons, carottes, pommes de terre au romarin.
Et vous, comment aimez-vous votre journée d’anniversaire ?
GAG 3 rue de Palestro, Parie IIème
Bonjour !
Perso je ne faisais pas spécialement attention à mon alimentation jusque la (encore moins le jour de mon anniversaire bien évidemment ) 🙂
Ce n’est pas évident de changer nos habitudes alimentaires du tout au tout, et pourtant c’est indispensable pour notre bien-être et santé physique.
Pour moi, ma journée d’anniversaire, c’est la SEULE journée de l’année où je ne cuisine pas un repas: mon mari se met en cuisine avec les enfants, choisit la recette en secret, va faire le marché, et toute la matinée j’entends des chuchotis et tout le monde qui s’affaire en cuisine, parfois des énervements, souvent un ou une qui vient me demander où est le mixeur, ou que veut dire « déglacer » :). Et quand je glisse les pieds sous la table, c’est un émerveillement de découvrir ce qui a été cuisiné, souvent « simple », mais avec tellement d’amour et d’attention !
Souvent il y a un deuxième cadeau gastronomique avec un dîner en amoureux cette fois, dans un restaurant étoilé de notre ville.
J’adore!
Joyeux anniversaire !
J’ai été (snif) très déçue du Barbara par Depardieu. J’avais adoré la manière dont Depardieu chantait dans le film « Quand j’étais chanteur », du coup je me suis ruée sur celui-là mais là, il ne chante plus, il parle… Et les mélodies de Barbara sont si belles, quel gâchis !
Une journée d’anniversaire parfaite ! Meilleurs vœux !
Pour mon anniversaire, je ne souhaite pas de choses exceptionnelles. Simplement de passer du temps avec mon amoureux et de profiter de la journée. Cette année nous étions sur la côte d’azur (je suis née au mois de juillet) et nous avons longé la corniche de l’Estérel, un endroit merveilleux. Nous avons déjeuné sur une plage d’un poisson frais et de légumes grillés. Le soir, un diner avec des amis dans une petite pizzeria à l’ambiance intimiste. Bref, tout ce qu’il faut pour être heureux 🙂
Magnifique, quel programme ! J’avais aussi été très intriguée par les massages de Junnon cité sur le blog ma-récréation. C’est une très bonne idée ! Ça avait l’air d’être une sacrée expérience.
@Thomas si on a envie/besoin de changer ses habitudes, direction les 4C 🙂 https://www.arianegrumbach.com/archive/2012/08/24/non-aux-2-r-regime-et-reprise-oui-aux-4c-durables.html
@Magali génial !
@La semaine d’une gourmette pour ma part, je ne suis pas gênée par le « parler » et puis, il chante davantage dans l’enregistrement public
@Caroline exactement !
@Madame Ganache oui, super et étonnante expérience
Toute seule à la maison c’est tout de suite moins fun…
Quand mes grands enfants étaient « dans le coin », ils m’invitaient au restau et c’était très très agréable.
Ils habitent loin maintenant alors j’appréhende la semaine prochaine et … le compte (très) rond qui va arriver…
Je m’en veux de casser un peu l’ambiance en même temps alors je crois que je vais me concocter une petite assiette de légumes !
@Geneviève préparez-vous un délicieux repas, présentez-le joliment et savourez-le avec joie