Bal et Bon : bel et bon !
En ce mois d’août, de nombreux restaurants sont fermés. Mais au hasard des inspirations gourmandes, des envies de découvrir ou de retrouver, il y a bien moyen de se régaler dans de styles fort différents. Deux exemples, que le hasard m’a fait visiter le même jour…
Cela faisait ainsi quelques mois que j’avais envie de découvrir le Bal, un lieu tendance à la fois restaurant, bar, lieu d’expos, cinéma, … près de la place Clichy. Super, un déjeuner se présente et en plus, il fait plutôt beau, on peut profiter de la terrasse.
La cuisine est réalisée par des anglaises (cette influence est plus ou moins marquée selon les plats), alors autant choisir un plat typique : un « bacon and rabbit pie » (rabbit : lapin pour les non anglophones). C’est tres bon, la viande est fondante, le mélange savoureux et pas trop copieux. Ce qui permet un dessert, une des spécialités de la maison, ce sera un muffin citron-pêche, tout moelleux. Un repas globalement plaisant.
Dans un autre style, j’avais un délicieux souvenir de Bon Kushikatsu, qui avait fait partie de notre périple nippon et festif d’il y a quelques mois. Heureuse donc d’y retourner pour me plonger dans une atmosphère très japonaise, pleine de retenue et d’élégance. Ce fut un défilé de bouchées toutes délicates, étonnantes, délicieuses, voyageant entre Orient et Occident, entre terre et mer, entre croustillant et fondant. On a beau les déguster avec toute l’attention requise, souvent, on aimerait en avoir un peu plus. Mais ce serait trop car il y en quinze qui se succèdent, plus quelques sobas et le traditionnel trio riz-soupe-tsukemono. C’est cher mais c’est vraiment un moment de haute « gourmetise » (pour employer le terme de Sophie que j’aurais aimé inventé !).
Le Bal Café, 6 impasse de la Défense, Paris 18ème, 01 44 70 75 51.
Bon Kushikatsu, 24 rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11ème, 01 43 38 82 27.
Cela donne envie en tt cas! Merci!
Ooh de la gastronomie anglaise, je n’y aurais pas pensé directement mais ca donne envie en tout cas 🙂
Mmmh… mais cher combien, Bon Kushikatsu ? Parce que je salive, sans savoir si c’est en vain pour ma bourse !
@Milky le menu est autour d’une cinquantaine d’euros sans compter les boissons. C’est ce que j’appelle pas donné et quelque chose qu’on ne s’offre pas toutes les semaines !
Eh oui, c’était sympa ce dej au BAL ! En revanche ils sont fermés cette semaine…
@Marine donc ça rouvre bientôt 😉