Bento quino-impro-bricolo

Ariane Grumbach - L'art de manger

P1030370.jpgQue mettre dans mon bento ? Sous la main, j’ai du quinoa rouge, des pois gourmands. Je trouve du poulet à leur ajouter, j’ai l’idée d’adjoindre des noisettes concassées pour une texture croquante en plus et voilà. Cuisson, découpe, vinaigrette au soja et ma salade de bento improvisée est prête.

A regarder, c’était joliment coloré. A déguster, c’était délicieux. Ce n’est pas si compliqué de faire ainsi avec ce qu’on a.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

4 réponses
  1. Carpenter
    Carpenter dit :

    Ca a l’air très bon! Est-ce que le quinoa est un féculent ou une protéine ? Au fait, je m’explique quant à mon commentaire sur le riz, vous devez savoir que la presse et internet sont friands de rubriques dites « dietetiques » dont l’une était ma source concernant la valeur nutritive du riz;c’est vrai qu’il est idiot de bannir certains aliments en faisant référence à l’apocalypse. Néanmoins je ne crois pas me tromper en disant que le riz est un aliment assez calorique et qu’il est préférable de le manger complet si on veut qu’il soit plus rassasiant que le riz blanc, il sera du coup un peu plus difficile à digérer selon la quantité ingérée.
    Du coup je m’interrogeais quant à la feuille de riz afin de savoir si elle était équivalente à une portion de riz, donc à consommer avec modération (mais pas à bannir n’est-ce pas)

  2. Ariane
    Ariane dit :

    Bonjour Carpenter, on peut manger riz blanc et riz complet selon sa préférence et en manger la quantité qui rassasie. Pas la peine de se forcer à manger du riz complet si on n’aime pas ça ! Pour information, les Japonais mangent énormément de riz blanc et à ma connaissance vivent très vieux et ont peu de problèmes de poids 😉 Les feuilles de riz, c’est vraiment fin, je doute que cela puisse constituer une portion de féculents. Pour info, dans mes rouleaux de printemps, il ya aussi de fines nouilles de riz.

Les commentaires sont désactivés.