Bento solo aux couleurs d’automne (plaisir gourmand du 27 octobre)

Ariane Grumbach - L'art de manger

Mercredi midi, plaisir d’un bento savouré en solo. Bien sûr, manger, c’est de la convivialité et du partage. Mais manger seul (e) peut être un plaisir aussi, comme je l’ai déjà évoqué. Notamment quand on ouvre un joli bento varié le midi. Qu’on peut être attentif(ve) aux saveurs qu’il renferme.

P1020791.jpg

Cette fois, il y avait, outre le traditionnel riz, du tofu grillé, des champignons (prélevés sur la poêlée de la veille), des carottes saupoudrées d’un délicieux mélange made in japan, du potiron au soja et sésame. C’était appétissant et délicieux.

J’avais tout préparé à l’avance, cuit plusieurs aliments simultanément, combiné des ingrédients de plusieurs repas. Donc, au final, j’ai assez bien optimisé mon temps. Et cela vaut la peine de passer un peu de temps à cuisiner pour des repas à la fois bons, sains et économiques.

 

3 réponses
  1. Ariane
    Ariane dit :

    merci pour votre intérêt Julie, que je comprends puisque ce bento était (involontairement) végétalien. Il ne tient qu’à vous d’en préparer un similaire, rien de compliqué là-dedans.

Les commentaires sont désactivés.