Mincir au Resto, des rendez-vous au restaurant pour réfléchir à son comportement alimentaire in situ

Ariane Grumbach - L'art de manger

Cet été, j’ai..bullé à Aix

, ,
Depuis quelques étés, je m'échappe de Paris quelques jours pour une destination non lointaine où je vais pouvoir essentiellement paresser, lire, nager. Après quelques jours déjà bien pourvus en détente à Paris, je suis ainsi partie…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Cet été, j’ai… bullé à Paris

, ,
Avant de partir un gros week-end à Aix-en-Provence (je vous raconte ça demain), j'avais pris une huitaine de jours de congé à Paris, début août, période où mon activité est très calme. L'occasion de ne rien faire si j'en ai envie,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Cet été, j’ai…déménagé !

Peut-être avez-vous noté une ou deux fois des photos de Paris vu d'en haut sur mon blog. Mes abonnés twitter en sont plus familiers car j'ai posté assez fréquemment des vues de ma fenêtre tant la lumière est belle et le ciel toujours…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Le blog se repose… Vous aussi peut-être !

Cet été, j'ai décidé d'octroyer une longue pause au blog (ce qui n'est pas tout à fait mon cas...), il reviendra donc fin août-début septembre avec j'espère un rythme à nouveau plus régulier. En attendant, vous pouvez trouver idées,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Et juin fila, et l’été arriva…

, ,
En juin, J'ai écouté : - mes patient(e)s bien sûr, toujours différent(e)s et parfois si meurtri(e)s par leur relation à l'alimentation qui les obsède et leur gâche la vie. A qui je rappelle toujours que même si c'est parfois difficile,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Merguez & Pastrami, table identitaire… et bonne

,
Cela fait un moment qu'on avait entendu parler de cette nouvelle adresse, avant même le début des travaux, grâce aux confidences de David, le patron de la Pizza di Loretta (une de nos "cantines"), aussi à l'origine de Merguez & Pastrami.…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Quand Terroirs d’Avenir nous régale…

, ,
Je me souviens de la première fois où j'ai rencontré Terroirs D'avenir, c'était en 2009 : via My Little Paris, ils proposaient de venir un samedi matin s'emparer de cageots de tomates dans un lieu éphémère : peut-être les meilleures…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Bac Sucré : jolie opération d’une rue très gourmande

, ,
Si vous êtes parisien(ne) et gourmand(e) peut-être avez-vous entendu parler de Bac Sucré, un événement lancé mardi, qui se déroule toute la semaine, avec animations variées. Il réunit un bon nombre d'acteurs sucrés de la très chic…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Non au « sans sucre » ou à l’excès de sucre, oui à la gourmandise !

, ,
Comme je le disais jeudi, je mange du sucre, j'ai toujours mangé du sucre et je n'ai ni problèmes de poids ni de santé, je suis en pleine forme. Et je suis loin d'être la seule dans ce cas. Alors pourquoi diaboliser le sucre ? Ce n'est pas…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Je me souviens…des douceurs

, ,
Je me souviens des bonbons de "la PB", la petite boutique de confiseries près de l'école : les  "frites", les boules de coco, les colliers, les "soucoupes" pleines de poudre "qui pique", Je me souviens des bonbons en paquet, les Kréma,…