Mincir au Resto, des rendez-vous au restaurant pour réfléchir à son comportement alimentaire in situ

Ariane Grumbach - L'art de manger

Le riz…presqu’universel, et déjà en quatre origines à notre table

,
Si vous me lisez, vous avez dû constater que le riz est bien souvent présent à notre table, qu'il s'agisse en particulier d'un incontournable du repas japonais ou d'un risotto italien. Au Japon, on le mange souvent nature, tout blanc et nacré,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Bouillonnement créatif et gourmand aux Journées Court-Bouillon de Grasse

,
Vendredi, je suis allée passer la journée à Grasse près de Nice dans le cadre des journées Court-Bouillon. J'avais entendu parler de cette initiative par hasard via twitter et Marion Chapsal (une des têtes créatives travaillant à composer…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Traces de l’été : je suis de plus en plus flexitarienne

, , ,
Le flexitarisme, j'en avais parlé il y a quelques années. Je mangeais souvent de la viande et du poisson mais je faisais aussi beaucoup de repas végétariens. J'exagérais un peu, on définit plutôt par ce mot (mais à quoi bon mettre des…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Traces de l’été : je me régale de jus tout frais

, ,
Jusqu'à récemment, j'avais pour habitude assez souvent de me préparer un smoothie le week-end ou quand je commençais à travailler tard. Je disposais pour cela d'un robot-blender qui me servait aussi à râper ou émincer des légumes ou…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Traces de l’été : je débute le yoga !

,
Cela doit faire plus de 25 ans que j'entends parler de yoga. Quand j'ai commencé à travailler, j'avais une collègue férue d'Inde qui partait une fois par semaine sur les chapeaux de roue à son cours de yoga. Et revenait, me semblait-il,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Traces de l’été : je « récolte » des graines germées

,
Cela fait pas mal d'années que j'apprécie les graines germées. Je les avais découvertes par hasard au gré de salades dans des lieux qu'on ne qualifiait pas encore de bobo... Puis je les ai retrouvées chez Cojean, notamment dans leur petit…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Alors, on en est où des bienfaits de l’été ?

,
Je vous avais suggéré il y a quelques semaines "Pas de résolutions de rentrée", mais je ne suis pas sûre que vous m'ayez écoutée... Je parlais plutôt de garder des traces de l'esprit de l'été, qu'il s'agisse de rythme, de temps pour…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Seb’on, mini taille, maxi plaisir !

,
Paris ne cesse de voir fleurir de nouvelles tables de toutes sortes. Du luxe de palace à la cantine de quartier, du repaire pour viandards aux adresses tendance sans ceci ou cela. Pour ma part, j'aime quand on reste dans des budgets raisonnables,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Mangeons DES fromages de chèvre !

, ,
J'adore le chèvre ! Depuis toujours. Mais en écrivant cela, je vais grandement énerver les représentants de la filière caprine... Car je devrais dire : j'adore LES fromages de chèvre ! C'est ce que m'a rappelé la responsable de l'association…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Au revoir septembre, bonjour octobre et l’automne !

Pour cause de rythme un peu différent pendant les vacances, j'ai dérogé à mes petits bilans mensuels. Du coup, je me rattrape avec un bilan mordant un peu sur fin août. Alimentation, culture et agriculture Carlo Petrini (fondateur de Slowfood)…