Mincir au Resto, des rendez-vous au restaurant pour réfléchir à son comportement alimentaire in situ

Ariane Grumbach - L'art de manger

Et vous, vous avez rapporté des souvenirs gourmands des vacances ?

,
Comme je l'ai raconté, je suis partie quelques jours en vacances en août dans le Sud de la France, à Beaumes-de-Venise et près de Marseille. J'avais un tout petit bagage car je voyageais en train, bus, taxi... J'étais partie avec quelques…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Des résolutions de rentrée ? Non, une prolongation de l’été !

,
Souvent, à mes patientes qui rentrent de vacances, je demande comment cela s'est passé côté alimentation, détente, repos... En général, il y a beaucoup de positif et, au moment où elles replongent dans leurs habitudes quotidiennes, je…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Festival Tous à Table : mélange des gen(re)s ?

, ,
Courant juillet, j'ai reçu une information sur un événement prévu le 30 août, le Festival Tous à Table avec une incitation à prendre un billet. J'ai regardé le "menu" attractif de chefs brillants, les prix élevés, le principe…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on aime les assiettes composées

,
Je dis ça mais en fait, je les aime toute l'année, je leur ai même consacré un concours ! Mais il est vrai qu'on se tourne plus volontiers vers elles en été, avec davantage de facilité à manger froid. Alors, il y en a eu de toutes sortes,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été, on…se régale de Marseille gourmande

, ,
Lors de ma petite virée sudiste, j'ai passé quelques moments à Marseille. Davantage orientés vers la gourmandise que par l'envie touristique même si j'ai pris la peine de m'offrir une jolie balade ensoleillée du côté du Mucem. Et cette…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on découvre un havre de paix avec la sérendipité

, ,
Connaissez-vous la sérendipité ?   Pour résumer en simplifiant, c'est l'art de trouver quelque chose sans le chercher. Et internet a sûrement fait progresser cette capacité par les sauts un peu improbables qu'on peut y faire. Exemple…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on va (pas mal) au restaurant

,
En été, même avant de partir véritablement en vacances, l'activité ralentit un peu, on a davantage de temps pour sortir, les soirées sont longues, on profite d'ami(e)s un peu plus disponibles avec qui on a plaisir à se retrouver autour…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on met le concombre à toutes les sauces !

, ,
Après Dame Courgette, me voilà, lors de la livraison Monpotager.com, pourvue de nombreux concombres. J'adore le concombre, sa fraîcheur, son croquant donc il est souvent présent en été en salade, sandwich, jus.... Mais cette profusion…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on petit déjeune dehors

,
J'aime donner des rendez-vous autour du petit déjeuner. C'est un moment un petit peu plus calme pour moi que l'heure du déjeuner en général, les adresses ne sont pas pléthoriques mais se développent. Mais tout le monde n'est pas disponible…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été, on…improvise en cuisine

Est-ce le rythme plus tranquille de l'été qui laisse la tête plus disponible ? La paresse de chercher des idées sophistiquées quand il fait chaud ? Est-ce la confiance dans mes capacités d'improvisation culinaire qui grandit ? Toujours…