oléagineux atouts nutritionnels, choix et repas de fête

Ariane Grumbach - L'art de manger

Le pain rassis, on ne le gaspille pas, on le recycle !

, , ,
J'essaie, autant que possible, d'éviter le gaspillage alimentaire. Et je ne jette jamais de pain. Quand j'en ai trop, je le coupe en tranches, en morceaux et je le congèle pour une utilisation ultérieure, souvent avec l'aide du grille-pain.…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Ni soleil ni Sud mais Provence dans l’assiette !

,
La deuxième quinzaine d'août a majoritairement vu un temps parisien mitigé. Mais ce n'est pas une raison bien sûr pour que l'assiette soit triste. On a eu des envies de Sud, de Provence, de plats familiaux ou traditionnels. Et on s'est bien…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Et vous, vous avez rapporté des souvenirs gourmands des vacances ?

,
Comme je l'ai raconté, je suis partie quelques jours en vacances en août dans le Sud de la France, à Beaumes-de-Venise et près de Marseille. J'avais un tout petit bagage car je voyageais en train, bus, taxi... J'étais partie avec quelques…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Des résolutions de rentrée ? Non, une prolongation de l’été !

,
Souvent, à mes patientes qui rentrent de vacances, je demande comment cela s'est passé côté alimentation, détente, repos... En général, il y a beaucoup de positif et, au moment où elles replongent dans leurs habitudes quotidiennes, je…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Festival Tous à Table : mélange des gen(re)s ?

, ,
Courant juillet, j'ai reçu une information sur un événement prévu le 30 août, le Festival Tous à Table avec une incitation à prendre un billet. J'ai regardé le "menu" attractif de chefs brillants, les prix élevés, le principe…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on aime les assiettes composées

,
Je dis ça mais en fait, je les aime toute l'année, je leur ai même consacré un concours ! Mais il est vrai qu'on se tourne plus volontiers vers elles en été, avec davantage de facilité à manger froid. Alors, il y en a eu de toutes sortes,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été, on…se régale de Marseille gourmande

, ,
Lors de ma petite virée sudiste, j'ai passé quelques moments à Marseille. Davantage orientés vers la gourmandise que par l'envie touristique même si j'ai pris la peine de m'offrir une jolie balade ensoleillée du côté du Mucem. Et cette…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on découvre un havre de paix avec la sérendipité

, ,
Connaissez-vous la sérendipité ?   Pour résumer en simplifiant, c'est l'art de trouver quelque chose sans le chercher. Et internet a sûrement fait progresser cette capacité par les sauts un peu improbables qu'on peut y faire. Exemple…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on va (pas mal) au restaurant

,
En été, même avant de partir véritablement en vacances, l'activité ralentit un peu, on a davantage de temps pour sortir, les soirées sont longues, on profite d'ami(e)s un peu plus disponibles avec qui on a plaisir à se retrouver autour…
Ariane Grumbach - L'art de manger

En été…on met le concombre à toutes les sauces !

, ,
Après Dame Courgette, me voilà, lors de la livraison Monpotager.com, pourvue de nombreux concombres. J'adore le concombre, sa fraîcheur, son croquant donc il est souvent présent en été en salade, sandwich, jus.... Mais cette profusion…