oléagineux atouts nutritionnels, choix et repas de fête

Ariane Grumbach - L'art de manger

Repas de fin d’été : tout pour l’orange !

,
Ces derniers jours, le temps souvent gris sur Paris, incitait beaucoup à se considérer déjà en automne, voire pour les esprits chagrins en hiver. Et moi, voulant aller au bout de l'été (tel qu'inscrit dans le calendrier), je continue à…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Impressionnée par le RITE Conticinien à la Pâtisserie des Rêves…

, ,
Il y a quelques jours, j'étais conviée, chanceuse que je suis, à une découverte des nouvelles créations de Philippe Conticini à la Pâtisserie des Rêves, en particulier les bûches de Noël (eh oui, comme beaucoup d'autres, il se livre…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Combien ferait-on de km pour un restaurant ? (ou un merveilleux repas aux Bacchanales)

,
Parfois, on choisit un restaurant pour sa proximité, son côté pratique près du boulot ou de la maison. Parfois, on a repéré une adresse et on va à l'autre bout de la ville. Et parfois, on fait beaucoup plus de kilomètres pour un restaurant. Je…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Partir quand les autres rentrent…. (vacances d’été-épisode 3 : l’Italie et sa dolce vita)

,
Quelque temps avant l'été, nous avions décidé de partir passer quelques jours en Italie, comme on l'a déjà fait ces dernières années en Toscane ou à Camogli. Envie de tranquillité, de nature, de mer, de bien manger, de ne pas…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Hippie, moi ? Non mais fan du granola de Woodstock !

,
Dans les années 70, j'étais fort jeune mais j'ai porté des pantalons pattes d'eph comme beaucoup. Et aussi des foulards indiens multicolores. Je me souviens très bien de ma découverte de Woodstock-le film intégral au ciné-club de mon…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Oui, c’est la rentrée, et si on oubliait le stress ?

,
Il y a déjà 4 ans, j'avais écrit un billet pour une rentrée sans stress et finalement, il me parait toujours assez d'actualité. Alors, paresseusement, je le reprends quasi tel quel... d'autant que nombre d'entre vous ne me lisaient pas…
Ariane Grumbach - L'art de manger

On mange aussi avec les yeux : le souci du détail

,
Je répète souvent ici qu'on mange avec tous ses sens. Et, bien souvent, la vue est le premier sens mobilisé quand on mange. Pour informer, donner envie, faire saliver. D'où l'intérêt de présenter joliment les plats, de recourir à une…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Comment se reconvertit-on comme diététicienne ?

PREAMBULE JE SUIS CONTACTEE PLUSIEURS FOIS PAR SEMAINE A PROPOS DE RECONVERSION DIETETIQUE : - JE SUIS DESOLEE MAIS JE N'AI PLUS LE TEMPS DE TRAITER CES DEMANDES. TOUT CE QUE J'AI A DIRE SUR CE SUJET EST DANS CE BILLET ET DANS LES ARTICLES…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Sortir de ma zone de confort, je l’ai fait… en nageant !

Dans le courant du mois de juillet, je suis tombée sur un billet du très riche blog de la coach Sylvaine Pascual, incitant à sortir de sa zone de confort pendant l'été. Kezaco ? Il s'agit de sortir de ses habitudes, de sa routine pour faire…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Replongeons-nous dans nos « vieux » livres de cuisine (épisode 1 : Chocolat & Zucchini)

,
Je me souviens du plaisir que j'avais eu il y a quelques années à la découverte et la lecture du livre de Clotilde Dusoulier, Chocolat & Zucchini. J'avais aimé le ton, les recettes, les conseils, la gourmandise. J'avais envie de quasiment…