oléagineux atouts nutritionnels, choix et repas de fête

Ariane Grumbach - L'art de manger

C’est la saison des assiettes composées…

,
A la limite du printemps et de l'été, quand le soleil pointe (un peu timidement) son nez, on se met à penser repas froids, salades... Et assiettes composées. L'année dernière, je vous avais proposé un concours pour mettre en valeur ce…
Ariane Grumbach - L'art de manger

On garde une place pour le dessert… surtout si c’est un gâteau !

,
Ces derniers temps, j'ai souvent eu envie de préparer un gâteau le dimanche. A cause du temps maussade ? Grâce à l'achat d'un petit livre de Pascale Weeks ? Pour changer des fruits ou des tartes ? Je ne sais pas. Toujours est-il que nous…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Je me souviens… des céréales… et j’écoute les Passionnés de céréales

,
Je me souviens qu'il y avait toujours une baguette de pain chez mes parents. Je me souviens que selon les jours et les boulangers, je l'aimais plus ou moins. Je me souviens que j'ai toujours préféré la croûte à la mie. Je me souviens des…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Merveilleuse fête des sens dans l’assiette grâce à Kei et Rino

,
Fin mai, j'ai eu l'occasion de marquer une étape importante de ma vie de diététicienne reconvertie avec bonheur et forcément, vous me connaissez un peu, on fête ce genre de chose avec gourmandise.Ayant envie de changement, de ne pas aller…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Mode, mannequins, minceur, maigreur : quand changera-t-on de modèles ?!

,
Les mannequins, forcément, vous en voyez. Dans les pages de magazines, les publicités, sur les affiches, dans les comptes-rendus des défilés. Et au-delà de la mode, certaines deviennent des vedettes, des actrices, chanteuses. Cette personnalisation…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Quand Monsieur délaisse ses classiques… (ou l’Inde à notre table)

Si vous lisez régulièrement ce blog, vous aurez peut-être noté que Monsieur cuisine beaucoup italien (origine oblige) et japonais (passion plus tardive). Eh bien, ce dimanche, il a délaissé ses classiques pour nous concocter un repas à…
Ariane Grumbach - L'art de manger

On peut trouver la Bretagne à Montmartre…

,
Parfois, la Bretagne est en visite ponctuelle à Montmartre, venant promouvoir ses paysages variés, ses huitres et ses coquilles St Jacques.Parfois aussi, elle s'installe plus durablement.Ainsi, j'ai découvert il y a quelques semaines l'épicerie…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Oh ricotta, mon amour !

,
Je ne suis pas italienne, je n'ai vraiment (à ma connaissance !) pas la moindre goutte de sang italien dans les veines mais que j'aime ce pays et sa cuisine ! Peut-être grâce aux nombreux séjours réalisés dès mon enfance, à l'époque…
Ariane Grumbach - L'art de manger

La Minute Gourmande du 28 mai : Ados, ne commencez pas votre premier régime !

,
Bien des femmes qui viennent me consulter ont commencé leur premier régime à l'adolescence. Elles ne se sont pas arrêtées là et ne s'en réjouissent pas forcément... Que dire aux ados d'aujourd'hui ?   Petit rappel, il n'y a pas…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Le Japon à Paris, on a nos préférences !

,
Récemment, un guide du Japon à Paris est sorti. Je ne l'ai pas acheté et ne suis vraiment pas sûre de le faire, malgré ma passion pour ce pays, car je suis, me semble-t-il, assez au fait des adresses, qu'il s'agisse de décoration,…