Mincir au Resto, des rendez-vous au restaurant pour réfléchir à son comportement alimentaire in situ

Ariane Grumbach - L'art de manger

Avec des enfants, on grossit ou on maigrit ?

Il y a quelque temps, j'avais évoqué la question de savoir si le couple faisait plutôt prendre ou perdre du poids. Il se trouve que quelques temps après, je suis tombée sur un site (impossible de retrouver lequel !) où on parlait un peu…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Monsieur et son italianitude… ou Viva la cucina italiana !

Monsieur mon cuisinier perso, grâce à ses racines italiennes et à la transmission culinaire de la mamma, nous régale régulièrement des délices de la péninsule. Et particulièrement ces derniers temps, pour mon plus grand plaisir.Ainsi,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Rencontre avec Camille, gourmande BCBT fort curieuse…

J'aime les passerelles permanentes entre les contacts virtuels et les contacts réels, notamment entre personnes passionnées d'alimentation. C'est ainsi que j'ai découvert, via twitter je crois, le beau et richement fourni blog "Le…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Et si c’était le printemps ? ou Vive les asperges

,
Souvent à la fin de l'hiver, certain(e)s commencent à trouver le temps long, le choix de légumes répétitif, les idées rares. Ce n'est pas trop mon cas mais il est vrai que, comme beaucoup, je me suis réjouie de l'arrivée du soleil sur…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Je me souviens de Peau d’Ane… et je goûte son gâteau

,
Je me souviens que dès que j'ai appris à lire, j'ai dévoré les livres.Je me souviens que j'ai beaucoup aimé les contes de fées.Je me souviens que Charles Perrault et Andersen m'ont accompagnée.Je me souviens que j'avais un livre-disque…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Au plus près de la mer et de ses fragiles richesses…

, ,
La semaine dernière, nous avons fait une escapade délicieuse en Bretagne. Tout est parti de produits que nous aimons beaucoup, les conserves de la Compagnie Bretonne du Poisson. J'avais noté qu'ils étaient basés au port de St Guénolé,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Grand ménage de congélo – épisode 4 : tout pour l’artichaut !

,
Bon, je commence à m'impatienter, à avoir envie que ce congélateur soit vide, tout propre. Pour mieux le remplir ?! Donc, j'ai décidé de m'attaquer à un sac de mini-artichauts poivrade quasiment intact. Bien sûr, il y aurait la solution…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Tiens, des hommes chez la diététicienne…

,
Je constate depuis quelque temps que j'ai de plus en plus d'hommes dans ma clientèle. Bien sûr les femmes restent très largement majoritaires mais je n'en suis plus au temps où je comptais ces messieurs sur les doigts d'une main ! Préoccupation…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Grand ménage de congélo – épisode 3 : vive les repas express !

,
Je continue donc à vider le congélateur et malgré ma quasi-absence de courses, cela ne va pas si vite que cela car, comme je vous l'ai raconté, j'ai beaucoup mangé à l'extérieur ces derniers temps... Mais j'ai quand même préparé quelques…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Je me souviens (de la Maison) du Chocolat…

, ,
Je me souviens qu'enfant, je mangeais un carré de chocolat de tablette le soir,Je me souviens que, plus tard, mon père rapportait souvent des chocolats de Belgique (pas des Leonidas !)Je me souviens que mon amie Muriel m'avait fait découvrir…