oléagineux atouts nutritionnels, choix et repas de fête

Ariane Grumbach - L'art de manger

En couple, on grossit ou on maigrit ?

,
Dans le dernier numéro de Néon Magazine (que je continue à vraiment apprécier), il y avait un article sur l'installation en couple. Un des aspects évoqués était les repas et la prise de poids et on parlait d'une étude montrant que les…
Ariane Grumbach - L'art de manger

La Minute Gourmande du 22 janvier : ne confondons pas poids et santé !

, ,
Parfois, on parle poids, on pense santé. Ou on mange santé en pensant poids. C'est compliqué tout ça ! Qu'en dit la Minute Gourmande ?
Ariane Grumbach - L'art de manger

Je me souviens… du thé

,
Je me souviens qu'ado j'ai commencé à boire du thé le matin au lieu de l'Ovomaltine de mon enfance, Je me souviens du thé avec une rondelle de citron chez ma grand-mère, Je me souviens du thé au lait de mes séjours linguistiques en Angleterre…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Boire du thé vert au Japon, c’est difficile…

,
Cette phrase vous fait rire ou vous étonne ? Bien sûr, cela n'a rien de difficile lors des repas, cela reste la boisson naturellement proposée le plus souvent. Mais en revanche, il est assez difficile de boire du thé en journée et encore…
Ariane Grumbach - L'art de manger

On mange des fruits au Japon ?

,
Au Japon, les fruits sont bien moins courants que chez nous. Ils sont souvent chers, voire très chers, parfois superbement présentés dans de belles boites, et impeccables. Et ceux-là, on se demande bien qui peut les manger... On n'en…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Et on mange quoi en hiver au Japon ?

,
Partant pour la première fois au Japon en hiver, j'étais curieuse de voir si la période froide recelait quelques particularismes culinaires dans ce pays si attentif au rythme des saisons. En fait, les grands classiques de la cuisine…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Une foodista au Japon, elle ferait quoi ?

,
Si j'étais une foodista en vadrouille au Japon, - je sillonnerais longuement les allées des sous-sols des "depatos" (grands magasins), toujours curieuse et prête à accepter de goûter les nombreux mets proposés : tsukemono, tofu, miso,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Au Japon, on ne mange vraiment pas que des sushis…

, ,
D'ailleurs, les sushis ne sont même pas un plat de base pour la plupart des Japonais, surtout quand on est loin de la mer. Pour notre part, on en a quand même mangé et de bons car ils sont incomparables avec ce qu'on trouve en France, question…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Tentative de sociologie du mangeur parisien (titre légèrement exagéré…)

,
Il y a quelques semaines, en décembre, cheminant rue St Lazare, j'ai vu sur la vitrine de la petite "cantine" sympa Obene, habituellement toujours pleine, que le bail était à céder. Je suis entrée et cela avait beau être l'heure du déjeuner,…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Réveillons au Japon : tout est possible !

Nous sommes partis au Japon pour la fin d'année, nous y étions à la fois pour Noël et pour le 31 décembre et cela a donné lieu à deux réveillons fort différents. Noël n'est pas une fête traditionnelle au Japon, elle existe un peu…