Mincir au Resto, des rendez-vous au restaurant pour réfléchir à son comportement alimentaire in situ

Ariane Grumbach - L'art de manger

Vive le slow (food et autres), le blog ralentit un peu !

Merci à vous tous et toutes qui me faites le grand bonheur de me lire régulièrement (et vous êtes de plus en plus nombreux comme disait un animateur télé). J'espère que le contenu varié, tournant à peu près toujours autour…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Les Alimentations particulières, ça fait parler (ou un passionnant colloque OCHA)

,
Il y a quelques jours, j'ai assisté au colloque "Alimentations particulières", organisé par l'OCHA. Deux jours passionnants, sources de vastes réflexions autour de la nourriture, grâce à la participation active de nombreux et très divers…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Pour de bons sushis parisiens, direction Kifune

,
Je ne mange pas énormément de viande (sans m'en priver pourtant) et ce week end, placé sous le signe des produits de la mer, fête des coquilles St Jacques oblige, en a été une nouvelle preuve. Car il a aussi été question de…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Les smoothies, c’est aussi en hiver !

Parfois, le week end ou quand je ne travaille pas le matin, je me fais un petit déjeuner moins consistant que la semaine et j'aime bien goûter différents smoothies. Cette fois, il s'agit logiquement de smoothies d'hiver. Comment je les compose…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Les 3 M : Morphologie-Métabolisme-Minceur : pas d’égalité !

,
Pourquoi tant de femmes se mettent-elles au régime, souvent sans être en surpoids au départ ? Parce qu'elles ne sont pas satisfaites de leur corps au regard de leur idéal, souvent inspiré des modèles qu'on leur montre, de minceur souvent…
Ariane Grumbach - L'art de manger

La fête des coquilles St Jacques : du cru et du cuit, du français et du japonais

,
Ce dimanche, c'était la Saint Vincent et depuis quelques années, à Montmartre, cela signifie la fête de la Coquille St Jacques et autres produits de la mer, venus tout droit de Bretagne. C'est donc l'occasion de s'emparer de quelques…
Ariane Grumbach - L'art de manger

L’omelette, elle se décline…

,
Souvent, quand mes patient(e)smanquent d'idées pour leurs dîners de semaine vite prêts, je leur parle des oeufs. Certain(e)s n'aiment pas cela, mais il y en a aussi qui n'y pensent pas. Or, non seulement, les oeufs peuvent prendre…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Adieu au gras !

,
Non, non, il ne s'agit pas d'enlever le gras de notre alimentation, surtout pas, notre corps en a vraiment besoin ! Cette exclamation, c'est la conclusion tirée par un ami après des changements intervenus dans sa vie. Récemment, il me racontait…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Diététicienne ou ministre ?! (ou On peut mincir au restaurant…)

,
Non, rassurez-vous, je n'ai aucune velléité en la matière ! C'est juste que, la semaine qui vient de se terminer, j'ai un peu eu l'impression d'avoir ce qu'on appelle un "agenda de ministre", assez inhabituel pour moi. Outre mes consultations…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Des ateliers pour vivre la gourmandise avec sérénité

En ce début d'année, je lance quelques ateliers "Pairs et expert" pour des petits groupes. Voici le programme des premiers. Pourquoi des ateliers "Pairs et Expert" ? A la différence d'une consultation individuelle, un atelier de groupe…