Mincir au Resto, des rendez-vous au restaurant pour réfléchir à son comportement alimentaire in situ

Ariane Grumbach - L'art de manger

Connaissez-vous Marché sur l’Eau ?

,
Il s'agit d'une initiative éphémère et originale : cet été, quatre jours par semaine, devant la Rotonde de la place de Stalingrad, dans le 10eme, quelques producteurs de fruits et légumes proposent leur production. La particularité…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Impro Bento ou la cuisine domino à l’envers

Cette semaine, j'avais prévu de faire un clafoutis aux tomates cerise, encore une recette appétissante du "Bonheur de cuisiner". J'avais dans l'idée d'en préparer une quantité plus importante pour en emporter dans mon bento du…
Ariane Grumbach - L'art de manger

La Compagnie de Bretagne…ou Quelle est votre idée de la crêperie ?

,
Moi, j'adore les crêpes ! Depuis aussi loin que je me rappelle. J'ai un délicieux souvenir des après-midis crêpes quand j'étais enfant, de la pile de crêpes de froment qui restait au chaud sur une casserole le temps que ma mère les prépare…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Quelle pêche !

, ,
Ce week end, j'ai un peu changé d'inspiration par livre de cuisine interposé. Après m'être beaucoup plongé dans Ducasse-Nature, je suis revenue à une autre valeur sûre de ma bibliothèque gourmande : "Le Bonheur de cuisiner"…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Repas tout pêchu !

Il y a quelques jours, j'ai eu envie des petits clafoutis aux nectarines proposés par Papilles sur son blog. Cela allait faire un dessert nourrissant, il était donc important de lui réserver une place pour l'apprécier à sa juste valeur.…
Ariane Grumbach - L'art de manger

On mange avec tous ses sens : le toucher

,
Oui, on mange avec tous ses sens et pas seulement le goût. Le toucher, lui, intervient de deux façons. D'abord, bien sûr, il peut y avoir le fait de toucher les aliments : on est en Occident majoritairement dans une culture de la fourchette…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Calme et exotisme chez Mariage Frères

,
Encore un jour d'errance estivale et tranquille dans Paris. Peu d'endroits sympathiques ouverts pour déjeuner attirent mon regard. J'hésite devant un restaurant bio des Halles, mais à 15 euros l'assiette lentilles-riz-tofu que je ferai…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Faisons bon usage des livres de cuisine !

,
L'année dernière, je vous parlais des livres de cuisine qui sont mes sources essentielles de recettes savoureuses. La liste n'a pas beaucoup varié, j'y ai principalement ajouté "Le bonheur de cuisiner" de Perla Servan-Schreiber. Ces…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Déclinaison feta, miam, ça sent l’été !

,
Il y a quelques jours, passant dans une rue des Martyrs inhabituellement calme, je tombe sur une affichette dans la vitrine du fromager Pascal Beillevaire, un des rares commerces ouverts, vantant une feta de haute qualité en provenance…
Ariane Grumbach - L'art de manger

Neva Cuisine, on reviendra ! (ou comment choisit-on un nouveau restaurant ?)

,
Début août, nous avons eu le plaisir de découvrir au déjeuner Neva Cuisine, une nouvelle et fort plaisante table, qui a de plus l'avantage de nous éviter de courir jusqu'au bout du 15eme ou autre quartier lointain pour nous régaler (elle…