Chez nous, c’est la fête tous les jours ! – épisode 3 (ou quand Edda nous régale d’Italie)
Récemment, j’ai fait la connaissance de la chaleureuse franco-italienne Edda Onorato à l’occasion de la signature de son livre « Un déjeuner de soleil en Italie ». Ce livre, et les recettes qu’elle donne sur son blog, sont fort appétissantes et contrairement à ce que le titre pourrait indiquer, il n’y en a pas que pour l’été…
Ces derniers jours, j’ai donc eu envie de tester deux de ces recettes :
– l’une, issue du livre : une salade de pommes de terre en sauce verte, pour faire plaisir à mon amateur de pommes de terre qui trouve qu’on n’en mange pas assez souvent. Je me suis équipée de petites Rattes du Touquet et j’ai réalisé la sauce verte indiquée (persil, câpres, anchois, cornichons, mie de pain, …). Elle avait une superbe couleur verte, était très parfumée et vraiment savoureuse avec les pommes de terre.
– l’autre, un dessert picoré sur son blog tellement gourmand : des verrines ricotta, poire, noisette. Cela prend un peu de temps mais ce n’est pas du tout compliqué et on peut (on doit même) s’y prendre un peu à l’avance. Il s’agit de la superposition d’un biscuit léger à la noisette (parfum que j’adore), de poire marinée dans un sirop à la vanille et d’une mousse de ricotta. Un délice ! Notez que j’ai encore des progrès à faire dans la rigueur de présentation de la verrine…
Merci Edda de partager autant de gourmandise de cette cuisine que j’adore !
Merci beaucoup Ariane pour ces mots !
Je suis si contente que le livre t’ait plu et surtout que vous vous soyez régalés 😉
Je suis ravie de t’avoir rencontrée, c’est le côté vrai et précieux des dédicaces.
Bonne journée !
@Edda, merci, c’était un plaisir partagé d’échanger avec toi et ton livre va vraiment devenir un acteur précieux de ma bibliothèque culinaire 🙂 Très belle fin d’année !