Connaissez-vous le donburi ?

Ariane Grumbach - L'art de manger

Mercredi soir, direction Japon avec un donburi. Il s’agit d’un plat japonais très courant, vite prêt, composé d’un bol de riz nature sur lequel on dépose toutes sortes d’ingrédients qu’on mange avec le riz. Un grand classique des donburi est par exemple le oyako-don : du riz recouvert de poulet et d’oeuf (le nom signifie parents et enfants…). Cet oyakodon est aussi décliné de façon maritime avec saumon et oeufs de saumon.

P1030262.jpg

Notre donburi de mercredi soir comprenait du saumon cuit, des oeufs de saumon, de l’omelette, des algues nori, du gingembre mariné. Prendre des petites bouchées de plusieurs ingrédients avec ses baguettes permet d’avoir des saveurs variées et c’est délicieux. 

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

2 réponses
  1. Bouton d'or
    Bouton d'or dit :

    Ca semble très sympa, facile à faire, la version maritime me semble plus sympa que celles testées au restau qui ne m’ont jamais vraiment emballé au niveau du goût. Le truc que j’aime moins c’est l’oeuf sur le dessus au restau. Mais à faire.

Les commentaires sont désactivés.