Customisons les surgelés !
Les surgelés, c’est bien pratique parfois pour préparer un dîner vite fait. De préférence des aliments bruts, sans ajout. Comme cela, on gère les apports de matière grasse, sel, épices, … selon ses préférences. Mais comme c’est « nature », cela nécessite d’être un peu agrémenté/cuisiné sinon cela risque d’être un peu insipide.
A titre d’exemple, il y a ainsi un mélange de légumes qu’on apprécie assez chez Mr P. et il a été un composant d’un dîner de la semaine en compagnie de jambon et de fine lamelles de fromage. Il s’agit d’une « Jardinière de légumes bio » (haricots verts, petits pois, chou-fleur, carottes, pommes de terre). Pour que ces légumes aient du goût, on les fait revenir dans un peu d’huile d’olive avec ail et échalote puis, sur la fin, on ajoute du persil plat. Ce qui donne une assiette savoureuse pas compliquée.
Et vous, customisez-vous les surgelés pour leur donner du goût ?
A propos des surgelés, on peut lire aussi « Pour ou contre les surgelés ? »
NB : customiser : désolée, anglicisme, maintenant assez répandu (est-ce dans le dico ?) signifiant personnaliser, adapter à son goût.
PS : Photo ne correspondant pas au produit cité
Bonjour, je découvre votre blog car j’ai lu quelques paragraphes de vous dans le livre que je suis en train de lire : « l’art de la frugalité » de dominique loreau et j’apprécie votre vision des choses, « me battant » contre les kilos en trop depuis longtemps. J’en ai marre des régimes et souhaite retrouver le goût des bonnes choses simples et limiter les quantités naturellement. Bref, pour répondre à votre question, oui, j’utilise beaucoup les légumes surgelés naturels, que je customise avec mes propres épices. Je trouve cela très pratique, rapide à cuisiner et très bons. Je ne supporte pas les légumes en conserve par contre. Merci.
@laurence bahon, bienvenue sur ce blog et arrêtez de vous battre, prenez le temps de vous écouter, c’est l’essentiel même si ce n’est pas toujours simple