Dinette en orange et blanc

Ariane Grumbach - L'art de manger

P1030750bis.jpgPour trouver une idée de repas, je commence souvent avec un aliment dont j’ai envie. Ainsi, là, passant chez le marchand de légumes en semaine, j’ai vu des melons et je me suis dit que je n’en avais pas encore beaucoup mangé. J’ai aussi acheté des pêches.

Puis je me suis souvenue d’une entrée sympa qu’on avait mangée en Italie, melon-mozzarella avec un pesto léger de basilic. Cela tombait bien, j’avais de la mozzarella au frigo. Et du coup, j’ai eu l’idée de tout un repas en orange et blanc.

Ce qui a donné ceci :
– melon et mozzarella au basilic (au lieu du pesto),
– crevettes sautées au basilic (encore !) et riz thai,
– salade de pêches jaunes et blanches.

Des petites parts de chacun sinon je n’aurais pas pu manger entrée-plat-dessert. Rien de compliqué ou de long à préparer. Et c’était joli à regarder et bon à manger !

Décider de faire un repas mono- ou bicolore, ou autre thématique, c’est se fixer une contrainte. Mais cela, loin de limiter, stimule la créativité ! Alors amusez-vous et régalez-vous !

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne régulièrement un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.

 

4 réponses
  1. familysol
    familysol dit :

    Je n’ai jamais opter pour cette idée, mais j’avoue que le concept me plait bien… je vais essayer cet été et je partagerai mes trouvailles.

  2. Ariane
    Ariane dit :

    @Estel, merci, oui, partir d’une ou deux couleurs peut être adapté à un dîner qui sort de l’ordinaire (là, on était plutôt dans du basique)
    @familysol, oui, lancez-vous et vous nous raconterez ! (pas de repas bleu comme la mer, c’est un peu difficile et pas très appétissant ;-))
    @larkeo, à quoi pensez-vous ? rien de vraiment frugal là-dedans me semble-t-il, c’était tout à fait suffisant pour un déjeuner de semaine ! Sympa le Brésil et ne vous inquiétez pas, si ce sont quelques kilos ponctuels, ils devraient repartir facilement en revenant à vos habitudes. Et de façon générale, se faire plaisir ne veut pas forcément dire prendre du poids !

Les commentaires sont désactivés.