Du saumon de saison (plaisir gourmand du 9 septembre)

Ariane Grumbach - L'art de manger

P1020577.jpgCa y est, le temps gris y est peut-être pour quelque chose, je crois que je suis en train de basculer du côté de l’automne. La preuve, j’ai préparé une poëlée de champignons pour accompagner un pavé de saumon. Plus des courgettes mais pas encore des brocolis ! C’était très goûteux, champignons de Paris et cèpes, avec ail et persil plat, et cela complétait un saumon bien moelleux.

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,… ou faire une suggestion gourmande.

3 réponses
  1. bouton d'or
    bouton d'or dit :

    J’ai eu l’occasion il y a 2/3 semaines de trouver du saumon sauvage chez le poissonnier, un pur bonheur, et tellement loin du saumon qu’on mange d’habitude. Au niveau prix, plus du double que son saumon d’élevage label rouge mais pas de regret, on a retrouvé le goût de ce poisson.

  2. Ariane
    Ariane dit :

    @ Lydia, il ne faut pas trop se focaliser sur la distinction sauvage/élevage car il existe du très bon saumon d’élevage (et du très mauvais !) et le sauvage est souvent très cher. Je dirais que l’essentiel est de se fier à son goût. En l’occurence, il s’agissait de saumon bio irlandais d’élevage.
    @ bouton d’or, ravie que vous vous soyez autant régalée. Comme je le disais ci-dessus, vous pouvez sûrement aussi trouver du bon saumon d’élevage et du coup, le tester en le comparant maintenant à ce goût de référence.

Les commentaires sont désactivés.