Ecouter les autres gourmand(e)s… (ou la découverte d’un thai parfumé)
Il y a quelques semaines, je partageais un très agréable moment avec diverses personnes sympathiques, certaines que je connaissais et appréciais déjà dans « la vraie vie », d’autres que je connaissais virtuellement et que j’ai eu le grand bonheur de découvrir. Parmi elles, « Tanakia« , dont le blog me régale d’écriture fine et sensible, parfois teintée d’Asie (et forcément j’adore sa signature « Pour savourer le monde ensemble »…). Nous avions évoqué diverses pistes gourmandes et cela lui avait inspiré un billet suggérant quelques adresses exotiques.
J’avais noté cela dans mes tablettes pour plus tard. Du coup, samedi, étant de « permanence » à mon cabinet, j’avais décidé de ne pas trop m’en éloigner pour déjeuner. Bien sûr, tous les lieux de restauration rapide destinés aux travailleurs de semaine étaient fermés. Et je me suis rappelée cette adresse notée soigneusement dans mon petit carnet de lieux gourmands. Direction la rue de Moscou. L’indien, ce sera pour une autre fois, cette fois, on va se dépayser dans un restaurant thai, Thabthim Siam.
Assez faim mais envie de préserver un peu d’appétit pour un goûter à venir : je choisis deux entrées, accompagnées d’un bol de riz :
– Une classique soupe de poulet à la citronnelle dont les effluves me ravissent quand elle est déposé sur la table, et dont les arômes puissants se savourent agréablement,
– Des nems dont l’alliance de croustillant et de moelleux est réussie et bien pimentée par la sauce. En revanche, la sauce de la salade n’était pas top.
Bref, une table à l’accueil sympathique, aux plats savoureux sans être exceptionnels (je ne suis pas une spécialiste de la cuisine thai donc mes repères sont peu nombreux), où je reviendrai volontiers goûter le fameux « Tigre qui pleure » recommandé par Tanakia.
Merci à elle pour cette adresse !
Thabthim Siam, 28 rue de Moscou, Paris 8ème. 01 43 87 62 56
Hmmm… Ca me donne des envies de soupe à la citronnelle et de salades viets… je crois que ça va être au menu ce midi 🙂
Juste une question, je suis enceinte de 7 mois et je mange assez pimenté normalement. Vu mon état, j’essaie de limiter le piment et je dois en manger seulement 1 fois par semaine. Mais je me demandais si le bébé pouvait ressentir les mêmes effets que moi, et si cela pouvait avoir des répercussions sur lui. Je ne sais pas si vous avez la réponse, mais votre avis m’intéresserait en tout cas^^
Pour Geckomoon. j’ai mangé Thaï enceinte, ma fille semblait apprécier, en revanche elle détestait quand je mangeais de la cuisine au satay. J’ai vite compris, son agitation intra-utérine était convaincante. Elle n’aime d’ailleurs toujours pas trop le satay…
Ariane, merci de tes commentaires sympathiques sur ma plume 😉 Maintenant, viens dans mon quartier, en gouter deux autres… Reuan thaï 36 rue de L’orillon. Tu as un buffet pour 9.50 le midi, c’est idéal pour découvrir leur cuisine. J’adore tout chez eux (un gros faible pour la salade à la fleur de bananier très copieuse). Cela fait presque 20 ans que j’y vais… tous les mois… Et puis, Krung Thep, 93 rue Julien Lacroix (c’est tellement petit qu’il faut absolument réserver) ; idem chez Reuan thai en fin de semaine). Ces deux là sont un cran au dessus de Thabthim Siam.
Chez Krung TThep, il faut aller uniquement pour la cuisine, pas pour le décor, ni pour le service, et pour les filles pas en jupe courte, c’est impossible de s’asseoir décemment avec un jupe au genou ou plus court 😉
Chez Reuan Thai tout est bien !, même les lustres kitshissimes.
@Tanakia merci pour les suggestions et pour le témoignage à Geckomoon
@Geckomoon pas de raison d’en abuser en effet mais la cuisine thai n’est pas forcément très épicée ou en tout cas, on peut avoir le choix. Bonne continuation avec sérénité pour cette grossesse