Encore des idées issues du Concours de la Plus Belle Assiette composée !
Le Concours de la Plus Belle Assiette Composée a récompensé 4 assiettes mais avait reçu de nombreuses autres contributions.
Après un premier aperçu la semaine dernière, voilà quelques nouvelles assiettes proposées par les participantes et certaines vous donnereont peut-être envie de vous concocter à votre tour des compositions belles et bonnes.
Mathilde nous a proposé une assiette facile dont la base était constituée par les restes d’un mini-cake saumon-ciboulette. Il est accompagné de pousses d’épinard, de pamplemousse et d’avocat, assaisonnés d’une sauce fromage blanc-citron et de persil.
Soniaa imaginé une assiette en deux parties : un poivron rouge farci au fromage de chèvre frais avec tomate-oignon-herbes de Provence-piment doux ; une salade pomme de terre-tomates-thon-salade verte.
Je me rends compte que plusieurs autres assiettes étaient, volontairement ou non , végétariennes, ce qui pourra intéresser certain(e) d’entre vous :
Daisy a tenté sa chance avec une assiette bien garnie : des tortellini bicolores trois fromages avec ail et basilic, de la mozzarella marinée au basilic, un mélange de salade avec tomates cerise et dés de concombre (assaisonnement huile, vinaigre, sauce soja, sésame), des asperges à l’ail rapidement poêlées.
Géraldine nous a proposé une autre assiette avec des asperges, de la roquette, une petite salade tomate/bleu, et aussi, on retrouve son flan de navets aux graines de lin (voir recette ici) et enfin, j’ai l’impression qu’elle ne gaspille rien puisqu’on trouve aussi du pesto de fanes de navet à tartiner.
Lily a efficacement composé une assiette de restes végétariens, avec une tarte au chou rouge (pâte de farine de sarrasin, farine de petit épeautre et gomasio ; crème de soja et moutarde ; chou rouge, oignon, gruyère râpé, sésame) ; un cake feta-épinards-sésame ; une salade maïs-tomates-ciboulette).
Sophie a assemblé du quinori, une salade de roquette, betterave et feta, avec vinaigrette au sésame, du melon poivré avec des graines de courge grillées.
Voilà donc quelques idées supplémentaires à reprendre, mixer, enrichir, décliner, … selon vos goûts, pour préparer de savoureuses assiettes
C’est tout à fait magnifique ! je reviendrai m’en inspirer.
@Cicciotella merci pour elles et bien sûr revenez quand vous voulez !