Fraîcheur, couleur, saveur (plaisir gourmand du 13 juillet)
C’est ce que m’inspire la délicieuse salade que je m’étais préparée pour déjeuner : un peu de semoule de blé, des dés de concombre, avocat, mangue, crevette, de la coriandre, du jus de citron : rien de compliqué pour la préparer (la graine gonfle dans l’eau froide pendant qu’on découpe les autres ingrédients) et un grand plaisir à la déguster. C’était un plat complet qui m’a rassasiée durablement. Et vous, êtes-vous aussi dans une période salades en ce plein été ?
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,… ou faire une suggestion gourmande.
Vive les salades ! De pâtes, de riz, de semoule, de crudités, de haricots, de pommes de terre… Des légumes crus ou cuits (miam la ratatouille froide !) et un peu de mozza, feta, poisson, oeuf, jambon… Poissons grillés le soir si il fait moins chaud. Je cuisine le matin de bonne heure et je place tout au frais.
Merci pour vos articles, cela permet de mesurer que je suis sur la bonne voie alimentaire. Et pour ce qui est des solutions pour mincir, j’ai trouvé la mienne(en complément d’une alimentation équilibrée et d’un peu d’activité physique) : allaiter bébé ! 🙂
merci Familysol, tout cela a l’air bien appétissant ! et merci pour votre retour sur mes articles, ravie que cela vous soit utile. L’important est de manger varié sans être obsédée par l’équilibre alimentaire et de manger des quantités adaptées à vos besoins du moment, la faim étant le signal pour cela.
miouuuummmmm
je vais tester ASAP !
et demain je teste un nouveau resto japonais, hotaru. Tu connais ?
bisous
Christie
Hello Christie, oui, je suis allée deux fois chez Hotaru, dont notamment quand on avait fait mon portrait dans le Daily Neuvième : http://www.dailyneuvieme.com/2008/08/ariane.html .
C’est bien mais pas exceptionnel d’après mes souvenirs. Il faudrait quand même que j’y retourne.