Fromage, charcuterie : l’Espagne pour une fois !

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

Récemment, une future collègue dans le domaine de la nutrition, d’origine espagnole, m’a offert des produits de son pays pour me remercier d’un petit service. Et pas n’importe lesquels : du lomo (filet de porc, considéré comme un des meilleurs morceaux) du célèbre porc ibérique pata negra et du manchego (fromage de brebis très parfumé). On les a mangés en deux versions : nature d’un côté et en petit « croque » sur pain de campagne de l’autre. Avec une salade d’épinards, ce fut un dîner riche en saveurs.

P1060484.jpg

La charcuterie, le fromage, qu’ils soient français, italiens, espagnols, … il n’y pas de raison de se les interdire (si on les aime) mais privilégions plutôt du bon et moins souvent. Choisissons des produits riches en goût car cela donne la possibilité d’une satisfaction gustative sans en manger une grosse quantité. A condition de les savourer avec attention bien sûr !

5 réponses
  1. Virginie
    Virginie dit :

    Aaaah, l’Espagne ! Leur jambon est mon préféré. C’est un peu gras, mais c’est du bon ;-). Idem pour le fromage. J’ai mangé à plusieurs reprise du manchego au romarin, et c’était délicieux également :-).

  2. Catherine
    Catherine dit :

    Bonjour Ariane ! Merci pour ce blog passionnant et source d’inspiration continuelle dans ma manière de manger. BON ANNIVERSAIRE !
    Maintenant, une question qui me turlupine face à la photo qui illustre ce billet : n’avez-vous mangé que ce que contient cette assiette comme plat de résistance de votre repas ?
    Ça me paraît tellement peu…

  3. Ariane
    Ariane dit :

    @Catherine merci beaucoup, c’est très gentil. Quant à ce plat, j’avoue que cela date un peu et j’avais laissé ce billet de côté. Il s’agissait d’un dîner, j’ai mangé cette assiette et je me suis un peu re-servie de fromage et de salade mais je ne sais plus si j’ai ensuite mangé un dessert. En tout cas, c’était bien le « plat de résistance » !

Les commentaires sont désactivés.