Il n’y a pas qu’internet qui conseille des restos !

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

Très souvent, mes amis me demandent conseil pour choisir un restaurant car ils savent que j’en ai une bonne liste recommandable sous le coude. C’est bien sûr une satisfaction quand ils adorent, qu’ils adoptent l’adresse et y retournent. Mais cela met aussi une certaine pression : vont-ils aimer, ai-je bien ciblé, est-ce dans leur gamme de prix, …

Alors j’aime bien aussi quand quelqu’un d’autre choisit pour moi. C’est encore mieux quand c’est réussi évidemment. Ce fut le cas deux fois coup sur coup la semaine dernière.

D’abord un déjeuner professionnel au Boudoir, un restaurant ouvert récemment par un jeune chef, Arnaud Nicolas, meilleur ouvrier de France en charcuterie. Le pâté en croûte (le nouveau plat à la mode !) semble fameux et j’aurais pu me concocter une formule sur mesure entrée-dessert. Mais il se trouve que le menu du jour était particulièrement à mon goût : poireau avec lamelles de jambon espagnol, tuile de parmesan et sauce gribiche. Puis des quenelles de brochet maison avec quelques légumes et mini pommes de terre, le tout délicieux.

le boudoir,le cyclo,restaurants paris,restaurant vietnamien,belleville,arnaud nicolas

le boudoir,le cyclo,restaurants paris,restaurant vietnamien,belleville,arnaud nicolas

Les quenelles étaient bien nourrissantes et, même en touchant à peine aux pommes de terre et en ne sauçant pas mon assiette comme l’avait suggéré le serveur, je n’avais plus très faim pour le dessert et j’en ai laissé une partie. Mais cette panacotta au fruit de la passion avec des quartiers d’agrumes avait une bien douce onctuosité. Ce n’est pas donné pour un déjeuner (29 euros entrée-plat-dessert) mais cela me semble correspondre au niveau de qualité proposé (et sans doute au quartier…).

Autre style, autre ambiance, Agnès, l' »interprète culinaire« , nous a fait découvrir un petit restaurant vietnamien authentique de Belleville, le Cyclo. Pas vraiment la peine que je leur fasse de la pub, c’est déjà plein à craquer ! Avant un classique et bon « Tom bun » (bo bun de crevettes), on s’est régalées de différentes petites entrées : moelleux et délicieux petits palets aux crevettes, raviolis, nems croustillants, salade de mangue. Entrée + plat me sont revenus à 15 euros et cela les vaut.

le boudoir,le cyclo,restaurants paris,restaurant vietnamien,belleville,arnaud nicolas

le boudoir,le cyclo,restaurants paris,restaurant vietnamien,belleville,arnaud nicolas

Et vous, qui vous conseille des restaurants ?

 

Le Boudoir, 25 rue du Colisée, Paris 8ème, 01 43 59 25 29

Le Cyclo, 78 rue de Belleville, Paris 20ème, 01 40 33 48 86

 

2 réponses
  1. matchingpoints
    matchingpoints dit :

    Nous aussi nous gardons les références des resto que nous avons aimés et nos amis nous consultent régulièrement.
    Et nous sommes à l’écoute des articles qui justement nous parlent de restos, comme le votre !
    Merci pour vos 2 adresses

Les commentaires sont désactivés.