Impro Bento ou la cuisine domino à l’envers
Cette semaine, j’avais prévu de faire un clafoutis aux tomates cerise, encore une recette appétissante du « Bonheur de cuisiner« . J’avais dans l’idée d’en préparer une quantité plus importante pour en emporter dans mon bento du lendemain.
Mais un changement de programme a placé la nécessité du bento avant le dîner clafoutis. Petit moment de panique (toute relative) puis eureka !, j’ai pensé cuisine domino mais à l’envers. C’est à dire que j’ai prélevé dans les ingrédients du clafoutis ce qui serait en trop par rapport aux proportions prévues, soit des tomates cerise, tomates séchées, languettes de bacon. J’ai fait cuire du délicieux sarrasin, mélangé le tout, ajouté des graines germées que j’avais sous la main, assaisonné. Et voilà un joli déjeuner à emporter, totalement improvisé. Et tout à fait savoureux.
A déguster dans une assiette ou dans un joli bento bien sûr mais pas une quelconque boite plastique T… comme celle de la photo qui a servi au transport : on mange aussi avec ses yeux !