Japonais, nouveau et bon : Kunitoraya 2 (plaisir gourmand du 23 octobre)
Le samedi midi, nous déjeunons souvent japonais: c’est un de nos plaisirs du début de week end de déjeuner dehors et de nombreux restaurants japonais sont ouverts. Cette fois, nos pas nous ont mené vers un restaurant ouvert récemment, Kunitoraya 2. Peut-être connaissiez-vous Kunitoraya, rue Ste Anne ? « La Mecque » des udon, ces grosses nouilles japonaises à base de blé souvent servies dans un bouillon brûlant, que l’on aspire bruyamment. C’est un restaurant que l’on repère facilement à la longue queue franco-japonaise qui attend pour y déjeuner.
Kunitoraya 2, c’est plus chic, plus spacieux (installé dans un ancien bistrot traditionnel au décor pas vraiment japonisant), plus calme. Et aussi plus cher. On peut s’y régaler d’un bol de udon pour 15-20 euros. Nous avons choisi la formule « bento » (réservée aux grandes faims !) pour avoir un aperçu de diverses spécialités. C’était très bon de bout en bout :
Des petites entrées pleines de saveurs, parfois assez relevées (poutargue, wasabi, …) servies dans un bento
NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. Je serai ravie que vous postiez un commentaire si vous voulez plus d’informations ou faire une suggestion gourmande.
J’aime beaucoup les restaurants Japonais, merci pour cette adresse… et pour ce blog que je visite régulièrement !
Merci beaucoup de votre commentaire Avalina et ravie que vous vous régaliez de japonaiseries !
Nous avons voulu y aller hier midi, j’aime bien le restau le samedi midi et je ne réserve en principe pas mais dommage pour nous, car sans réservation pas possible. Nous sommes donc allés avec mon fils cadet dans notre cantine japonaise préférée Hokkaido. Bon à tester avec réservation dans les prochaines semaines.
Bonjour bouton d’or. On est comme vous, on va souvent au resto le samedi midi et les japonais sont parmi les rares restos sympas ouverts. Nous y sommes retournés un samedi midi il y a quelques semaines et après nous avoir laissé penser mystérieusement qu’il n’y avait pas de place, nous avons eu une table. Je crois qu’il faut aller tôt ou carrément tard, vers 13h30. Sinon,, en effet, il faut réserver et le faire le matin même doit suffire. A tester aussi un samedi midi dans le coin, Chez Miki, cuisine familiale japonaise. Vous connaissez ? ( A venir dans quelques jours, un recap de mes restos japonais préférés)