Journée sans Régime : arrêtons tous les régimes, vive la gourmandise !
Dimanche, je lançais deux idées un peu à l’improviste pour animer la « Journée sans régime » de lundi 6 mai, avec la contribution de Florence :
– « Postez une image de votre gourmandise sur pinterest ». C’est ici si vous connaissez ce réseau.
– « Décrivez en mots votre gourmandise ou votre horreur des régimes sur twitter ». Alors, voilà quelques contributions, merci à toutes !
Côté gourmandise
« Si j’en ai vraiment envie, c’est que c’est bon » – @Domydom
« un peu de chocolat au quotidien garde la dépression bien loin » @Sophiaprincesse
« La privation entraîne la frustration. Mange de tout avec plaisir mais avec modération » @meringuetoquee
Côté horreur des régimes (le mot n’est pas trop fort !)
« culpabilité, mise en échec, danger, yoyo, frustration, éphémère, pensée magique » – @AurensanC_Diet
« Quelqu’un dans ma famille a même pris des hormones de chevaux #regimepourri »@mthldv
« moi qui ai une mère passée de « rondouillette » à « médicalement obèse » à force de régimes et de yoyo » @unfilencuisine
« 1982 : 58kg, 2012 : 98 kg, entre les deux 30 ans de régimes Qu’on ne m’en parle plus (2013 : 60kg,mais un estomac en moins) » @moune78
« le panier de la nana qui s’est fait dukaniser le cerveau : petits corayas, blancs de poulets OGM, fromage blanc 0% » @themarioncousin
» Raidissante Experience Gaguesque Incapacitant Moultes Energies » @ExclusiveMotion
« régime = frustration + tristesse. Coach minceur = arnaque. Mieux vaut se faire plaisir, tout est dans la modération » @cecilegolfier
Alors, pas seulement pour un jour, mais définitivement, je vous conseille d’abandonner les régimes, ce qui ne signifie pas abandonner l’idée de mincir (si vous avez des kilos à perdre). D’accord ?
400% d’accord… mais bon c’est préchée une convertie, je suis étudiante en diet 😀
Mais en tout cas c’est le message que j’essaye de répendre autour de moi… Je me bat pour faire comprendre à certaines personnes proches de moi qu’elles n’ont rien besoin de perdre et que Dukan et tout autre régime miracle est absolument banni!
Alors je file faire un billet sur mon blog pour répendre un maximum l’information et le message 🙂
Miam le petit éclair de la photo 😀
A+
Karine
Tout à fait d’accord avec toi ! J’ai perdu 3 kilos en 6 mois, mais je mange de tout et tout le temps, alors pourquoi « faire un régime » quand il suffit de manger sain, équilibré et de se bouger un peu 🙂
@Karine @Estellecalim merci beaucoup et bravo !
Bonjour,
Oui c’est vrai! mais souvent c’est facile à dire qu’à appliquer dans la vraie vie! beaucoup souffre de leurs apparences et grâce aux régimes, ces personnes peuvent retrouver un bon d’espoir et de réconfort! Le mieux c’est déjà de faire adopter à nos enfants une alimentaire saine et un mode de vie sain pour qu’ils n’aient pas de problème plus tard.
J’adore !
38 jours !
Voici 38 jours que j’ai décidé d’arrêter de faire des régimes !
Votre article sur la journée sans régime a été le déclic.
J’arrive aujourd’hui dans une période difficile. En un mois j’ai repris 2 kg et je réalise que je ne rentrerai pas dans le petit tailleur commandé la semaine dernière pour le mariage de des cousins. Les pensées fusent et me poussent à la restriction. Juste quelques jours, un peu plus de sport et une reprise du contrôle des quantités… Pourquoi pas ? Pourquoi pas ! pour ne pas rentrer une fois encore dans la spirale infernale. Je perds, je reprends, je perds, je reprends toujours un peu plus que je perds… Alors non, je persiste et j’échange le tailleur contre la taille au dessus (qui existe et qui est disponible et en solde, y’a une justice).
Bientôt les vacances, les maillots de bain, les magazines à la con qu’on lit au bord de la piscine… les tentations ne vont pas manquer. Qui aurait pensé que c’était difficile de ne pas faire de régime ? Et bien oui, c’est difficile. Je vais faire de mon mieux.
Merci et bravo pour votre philosophie de la vie et pour votre articles sans concession et bien documentés.
@Arnaud merci !
@sab ravie d’avoir permis ce déclic ! tenez bon, vous savez bien qu’une nouvelle restriction entrainerait tôt ou tard le lâchage. En revanche êtes-vous sûre que vous êtes pleinement dans l’écoute de vos sensations ?