Neva Cuisine, vive la liberté !
Parfois, j’apprécie les menus dégustation, les restaurants où le menu unique est imposé : pas de choix à faire, on se laisse porter et souvent on découvre des saveurs inconnues qu’on aurait sinon laissées de coté.
Mais j’aime aussi la liberté de choisir selon son humeur du jour et sa faim. Ainsi, de retour chez Neva Cuisine, j’ai eu envie à la lecture du menu d’une entrée et d’un dessert. J’ai constaté avec plaisir qu’on pouvait tout à fait manger à la carte bien qu’il existe des formules : aucun problème. Bien m’en a pris : tout d’abord, je me suis régalée. Ensuite, cela correspondait à ma faim, les portions étant généreuses. J’ai ainsi mangé un délicieux « oeuf de poule croustillant, variation autour du chou-fleur, jus perlé ». C’était en effet tout croustillant car entouré de kadaif, ces drôles de filaments qu’on rencontre parfois, notamment autour de crevettes.
En dessert, j’ai flashé sur le « Coussin au pralin et speculos rafraîchi au café arabica » car il me paraissait réunir plusieurs parfums que j’aime. Tant pis si cela fait encore de l’oeuf ! En effet, c’était un blanc d’oeuf à la neige dense et moelleux, parsemé de speculos, posé sur une nappe de pâte de pralin et garni en son coeur d’une glace au café. Contraste des goûts, des textures, des températures : sophistiqué et délicieux ! Le baba au rhum avait l’air pas mal non plus, pour les amateurs…
Bref, un excellent repas avec la qualité et la quantité dont j’avais pile envie. Donc, au restaurant, l’important c’est d’écouter à la fois ses envies et son appétit !
Neva Cuisine, 2 rue de Berne, Paris 8ème, 01 45 22 18 91
Ahhh Neva! J’y retournerai peut-être bin ce week-end…. Ce fut un tel délice!
@Sweet Paris, je vous souhaite du plaisir. On y est retournés ce week end pour faire découvrir le ris de veau à un amateur venu de loin, qui a apprécié. Pour ma part, je me suis régalée avec de merveilleuses St Jacques et champignons crus et cuits.