Non à la detox, oui aux pâtes hivernales !

,
Ariane Grumbach - L'art de manger

pâtes, hiver, blettes, cuisine italienneEn hiver, on a envie de plats qui réchauffent, font du bien au corps et aux papilles, nourrissent mais sans excès car on n’a pas forcément plus faim (sauf si on passe beaucoup de temps dehors). Les pâtes font partie de ces envies et celles-ci sont arrivées sur la table d’une drôle de façon. Monsieur avait repéré une recette d’omelette dans Zeste Magazine, avec blettes, parmesan et ricotta. Finalement, au lieu de ça, il a eu la bonne idée de transposer et adapter la recette à des pâtes et voilà dans notre assiette des pâtes hivernales aux blettes, parmesan, ricotta et pignons. Moelleux, savoureux et régénérant…

Et vous, vous aimez manger quoi en hiver ?

7 réponses
  1. Marie-Isis
    Marie-Isis dit :

    Quand il fait très froid dehors, ce qui me fait le plus plaisir, c’est un bon plat de lentilles brûlant: Réconfortant 🙂

  2. Milky
    Milky dit :

    Privée de cuisine (travaux…) depuis un mois et demi, je suis donc privée de tous les plats simples et nourrissants que nous aimons à la maison : gratin dauphinois, curry de lentilles, purée-jambon… En attendant, le minestrone de Picard a donc toutes mes faveurs : une bonne grosse soupe avec autant de morceaux que de liquide, et pas trop de cochonneries ajoutées aux légumes.

  3. Taniouch
    Taniouch dit :

    Oh… Mais qui vois-je dans le dernier magazine « J’ai faim! » (découvert sur ce blog et feuilleté hier dans un TGV Paris-Lyon)…? Ariane! Et une petite recette de derrière les fagots! Jolie surprise…
    Belle année 2013!

  4. Ariane
    Ariane dit :

    @Marie-Isis @Milky @Jujube merci pour ces partages, voilà des idées bien réconfortantes !
    @Taniouch eh oui, c’est bien moi 😉 j’ai twitté mon avis sur le numéro 1, échangé ainsi avec le rédac chef, et voilà qu’on me contacte pour cette rubrique, la vie « on ze web » est amusante ! Belle année !

  5. Bonheur du jour
    Bonheur du jour dit :

    En hiver, c’est beaucoup les pommes de terre, les patates douces, les pâtes.
    J’ai ramené de Ligurie, cet été, plusieurs paquets de pâtes que je cuisine régulièrement. Hier, j’ai fait cuire de la frisée avec du persil et de l’ail et j’ai mélangé avec les pâtes.
    Bonne année !

Les commentaires sont désactivés.