Où je m’impressionne moi-même…
Retour très tardif mardi soir, besoin de dormir, consultation matinale : toutes les conditions étaient réunies pour que je ne prépare pas de déjeuner, et cela sans culpabilité. Comme je l’ai déjà expliqué, je n’ai ni le temps ni le courage de préparer un bento, une lunchbox tous les jours : soyons honnêtes, cela prend quand même un peu de temps et nécessite un peu d’anticipation. Le faire 2 à 3 fois par semaine, en alternant avec l’offre de restauration du quartier et les déjeuners pro est déjà très bien pour mon goût et mon porte-monnaie.
Mais qu’est-ce qui m’a pris mercredi matin ? Une bonne nuit de sommeil source d’énergie, un quart d’heure disponible de plus que prévu, … ? Toujours est-il que je décide finalement de préparer mon déjeuner, avec deux contraintes :
– j’ai peu de temps disponible, donc je vais choisir les aliments prêts le plus rapidement ;
– je n’ai rien prévu, pas fait de courses ad hoc, donc il convient de faire avec les moyens du bord.
Cela sans perdre l’idée que ce soit bon bien sûr !
Je pense alors blé (du placard), qui sera vite cuit, champignons (du congélateur), sautés en peu de temps. C’est un peu léger. Mais eureka, dans le style vite prêt, j’ai aussi des crevettes. Je fais revenir les champignons 5 minutes pendant qu’infuse un bon bouillon Ariake aux légumes, j’ajoute les crevettes, le blé, le bouillon, cela cuit à peine 10 minutes, sel, poivre, herbes, le tour est joué ! Le quart d’heure a été bien utilisé.
Plus un dessert en 1 minute chrono grâce à Mr P., le meilleur ami du congélo : des dés de mangue à la coriandre.
Eh bien, figurez-vous que tout cela était excellent ! Avec en prime la petite satisfaction personnelle de m’être plutôt bien débrouillée. Toutes les occasions sont bonnes pour booster son estime de soi !
hi hi hi !! Toutes mes félicitations !! Le bento préparé en 10mn le matin c’est un peu ma spécialité 😉
Je n’ai pas forcément l’envie de le faire mais ressortir dans la Z.A. où je travaille pour aller chercher quelque chose à manger qui ne me conviendra pas forcément me booste un peu !!
merci nol de nol et bravo à vous de le faire régulièrement
Très fort. Je suis adepte du bento mais à ma façon donc restes. Ce midi, un reste de betteraves rapées crues, une boite de sardines à l’aneth des Mouettes d’Arvor et un reste de pommes de terre cuites dans un bouillon Ariake de boeuf. Je n’ai pas mangé mon reste de basmati et j’ai fini par une délicieuse pomme.
Merci bouton d’or, en effet, le meilleur moyen de faire un bento, c’est de partir des restes, en ajoutant d’autres éléments pour agrémenter et ne pas avoir l’impression de faire deux fois le même repas.