Quand les magazines de cuisine nous inspirent…

Ariane Grumbach - L'art de manger

On lit régulièrement des magazines de cuisine. On repère des recettes qui nous font saliver, parfois on les découpe, on les entasse, on les classe, on les oublie… Et parfois, on a envie de les réaliser tout de suite. Enfin, cette fois, pas moi, mais mon chef perso ! Dans Zeste, un magazine plutôt sympa avec des recettes orientées vers le quotidien et la simplicité, j’avais vu une recette dont je me doutais qu’elle était faite pour lui plaire, car elle regroupait plusieurs de ses ingrédients favoris. Cela n’a pas raté, deux-trois jours après, elle était au menu : oeuf poché, asperges vertes et polenta onctueuse. Il a suivi la recette (c’est plutôt ressemblant, non ?!) et apporté quelques touches perso dans l’assaisonnement. En tout cas, c’était délicieux !

P1050373.jpg

P1050372.jpg

Et vous, que faites-vous des recettes de magazines : utilisation immédiate ou stockage longue durée ? 

7 réponses
  1. LaFrancesa
    LaFrancesa dit :

    Les 2, en général je teste une ou deux recettes ou 3 dans la semaine si j’ai ce qu’il faut et puis je les stocke physiquement avec le reste des magazines et des livres mais surtout les recettes restent stockées dans un coin de ma mémoire bien rangées dans une case « inspiration » qui réapparaît sans effort à la moindre occasion : envie d’un produit, recherche d’associations de saveurs, découverte d’un ingrédient etc pareil avec les émissions tv. C’est d’ailleurs très curieux cette capacité d’emmagasiner autant d’infos sans effort!

  2. Estellecalim
    Estellecalim dit :

    Si un livre ou un magazine n’est pas utilisé dans les deux semaines qui suivent son achat, il y a de grandes chances qu’il ne serve jamais et je finis par le donner ou le revendre 🙂
    Mais les Zeste, ils sont toujours utilisés immédiatement !

  3. kokoro
    kokoro dit :

    Je coche les recettes qui me plaisent et je les classe par ordre de plaisirs gustatifs :
    Express/Croquant/Onctueux/Gratinés/Fondant
    Je mets des commentaires lorsque j’en teste. J’adore tester de nouvelles recettes. Tous mes sens sont alors éveil. La cuisine est une création de tous les jours. C’est un bonheur quotidien à partager……..
    Merci encore Ariane

  4. isa
    isa dit :

    je ne connais pas ce magazine….
    Je garde les magazines avec les recettes de fêtes, sinon pour les autres je n’essaye de ne garder que ce que je teste..mais je suis de plus en plus déçue par l’offre car je trouve qu’il y a énormément de pub(presque 1 page sur 2) dans les magazines de cuisine mensuels…

  5. Ariane
    Ariane dit :

    @LaFrancesa waouh ! je suis impressionnée !
    @Estellecalim bravo pour cette réactivité, pas la peine d’entasser !
    @kokoro génial, quelle jolie idée de classement sensoriel !
    @isa Zeste existe depuis quelques mois. Tout à fait d’accord sur la pub, dans les magazines de cuisine et les autres…

Les commentaires sont désactivés.